Trouver son Pseudonyme

a marqué ce sujet comme résolu.

Suilië!

Je me suis il y a peu désidé à me confectionner un pseudonyme qui aurait du sens (bien que b4b4 en ai, je vous épargne les détails). Pour se faire, je me suis renseigné sur la façon d’on s’y prenait Tolkien pour créer les noms de ses personnages, puis ai appliqué les mêmes méthodes, à savoir, me chercher des caractéristiques et les assembler (le tout en les traduisants avant). Pour ce qui est de la traduction, j’emploie les langues qu’utilisait Tokien, à savoir l'Elvish, l’Anglo Saxon et l’ancien Norvégien. En me servant de l'Elvish, qui est une magnifique langue, j’obtiens les mots suivants après traduction:

  • SealSeal : Sage (bien que celui-ci sois pompeux, il employé pour tout et n’importe quoi en Elvish) ;
  • IdhrenIdhren : Réfléchi (quelqu’un de réfléchi) ;
  • cestaedcestaed : curieux ;
  • IstimaIstima : Omniscient (référence à James Halliday dans l’Oasis) ;

Ces mots, provenant de l'Elvish, sont agréable prononciablement parlant, vous l’avez peut être remarqué avec le mot d’introduction Suilië qui veut en quelque sorte dire Salutation.

Malgré mes efforts pour croiser ces mots, je n’en ressort pas avec des chefs-d’oeuvre tels que Gandalf, Bilbon, Legolas, Elrond. J’aimerai alors que vous me confiez, si vous le pouvez, quelques de mes caractéristiques pour m’aider à me confectionner un pseudonyme puis d’autres technique qui permettraient de créer des noms, qui je le répète, doivent comporter du sens.

Cordialement.

+0 -0

Ta technique me paraît bien compliquée. Pour moi un pseudo est personnel, ce que tu sembles vouloir c’est à la fois quelque chose de "personnel" (sauf qu’en fait non puisque tu cherche à le fabriquer) et qui veut tout de suite dire quelque chose aux autres.

Me pseudo a pris moins de 5s à se créer et au final il me correspond bien. Ce qui compte ce n’est pas seulement le pseudo en lui-même mais son histoire.
C’est comme un surnom dans un groupe d’ami, de collègue, d’équipe sportive, ce n’est pas toi qui décide de ton surnom mais le groupe.

Tous ces mots ont la taille et le nombre de syllabe habituel d’un pseudo. Si les combiner ne marche pas, pourquoi ne pas en choisir un et l’utiliser directement comme pseudo ?

Je n’aime pas me servir de mot tout fait. Et en effet ils font déjà la taille d’un pseudonyme, mais aucun ne me plait.

Soit. Oyez Oyez, communauté du zeste!

Le compte b4b4 en appèle à vous pour vous lui choisissiez son appelation. Il restera libre de refuser individuellement une invitation, jusqu’à trouver la bonne.

Cordialement.

b4b4

En toute humilité, je te propose melepe_junior. :D

Plus sérieusement, ouvre un dico, prends deux mots au hasard, mélange deux moitiés, et pouf pseudo. Ou alors, une blague/référence que tu affectionnes, que tu modifies légèrement.

Par exemple, je prends "sage" et "réfléchi" que tu affectionnes, je trouve "sachi", "réchige", "saflé", "ferage"…

+4 -0

Plus sérieusement, ouvre un dico, prends deux mots au hasard, mélange deux moitiés, et pouf pseudo.

C’est ce que fait le jeu DésoPadéso pour ses pseudos aléatoires. C’est comme ça que je dispose désormais du pseudo PlongeoirFemme comme alternative.

Il y a même une extension Firefox faite par notre Melcore local, afin de profiter de cette alternative supérieure sans brusquer les conservatismes.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte