Le Métavers

La fulgurante démocratisation de la réalité virtuelle et l'entrée en jeu de la compagnie Meta présagent un avenir où les métavers seront au cœur de la société moderne, alors, plongeons-nous y.

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (vendredi 29 juillet 2022 à 09h36) la rédaction d’un article au doux nom de « Le Métavers » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Je précise que il n’est qu’à moitié terminé, et que je m’attend plutôt à ce que vous critiquiez le contenu que je m’apprête à partager et à ma façon de rédiger. Les suggestions sont aussi les bienvenue.

Merci.

+0 -0

Hello,

Deux points en ce qui me concerne :

Le premier : tu pars du principe que le métavers (quoi qu’on mette derrière ce terme, la vision de Meta ou une autre) sera le futur d’Internet. Je serais personnellement beaucoup moins affirmatif ; aussi je pense qu’il faudrait ajouter des détails sur ce qui te permet d’être aussi certain sur le futur.

Le second : voici un peu de documentation pour d’aider sur la partie à propos des NFT.

Ce que tu décris dans ton article correspond simplement à ce qu’on appelle usuellement un « jeu vidéo en ligne » et je ne vois pas trop ce que les NFT viennent faire dans la gestion de la monnaie virtuelle de ces jeux.

Aussi tu parles de Second life comme un exemple de métavers puis dis ensuite qu’un casque et des gants sont indispensables pour qu’un jeu puisse être considéré comme tel, pourtant Second lige n’exploitait rien de tout ça.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte