Modération des mp

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello

Je viens de recevoir un spam par mp assez savoureux ! C’est dommage qu’on puisse pas signaler le mp directement pour spam, j’ai du signaler le profil

Bonjour mon ami

je viens te parler de quelqu’un, je ne sais pas si tu le connais, mais lui t’a connu avant même le fondement du monde, avant même qui existe une atome de l’univers et avant même que ta mère ne te consu. Et ce celui qui m’envoi de dire, qu’il veux t’offrir la vie, te donne, non pas comme le monde donne. jésus-Christ de nazareth, l’homme de la galilée, le berge des collines aimable, celui de jesusalem, le prince de paix, le grand roi, le chemin, la vie, la vérité et la lumière

Emmanuel est ici!!

Bonne soirée !

Jésus s’appelait en réalité Emmanuel ?! On en apprend des choses 😮

Amaury

Pour la référence :

Emmanuel ou Emanuel ou encore Immanuel est un prénom dérivé de l’hébreu ‘immânû ’él (עִמָּנוּ אֵל), qui signifie « Dieu est parmi nous ». Il s’agit du nom sous lequel l’auteur du Livre d’Isaïe désigne, dans l’Ancien Testament, le Messie promis au peuple juif (Livre d’Isaïe (7,141), et que la Septante transcrit en grec sous la forme Ἐμμανουήλ Emmanouēl.

Le nom figure également dans l’évangile selon Matthieu (1,233), qui reprend le passage d’Isaïe pour insister sur la dimension messianique de Jésus de Nazareth.

Wikipédia

Et donc en pratique, dans la religion catholique, « Emmanuel » peut effectivement faire référence à Jésus et/ou à Dieu.

(Bienvenue sur Zeste de Savoir, le site où même les discussions sur le spam sont prétexte à apprendre quelque chose).

(Bienvenue sur Zeste de Savoir, le site où même les discussions sur le spam sont prétexte à apprendre quelque chose).

On devrait ajouter ça dans le MP de bienvenue qui suit l’inscription. :D

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte