mise en service d'un point d'accès WiFi pour moins de 10€

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Mon besoin : il s’agit d’équiper une pièce dans laquelle le signal de la box est faible, mais qui a une prise RJ.45 murale. Il y a un laptop assez ancien (occasion de 2018…) et une TV connectée. La TV connectée est branché sur la prise RJ.45, pas de problème de signal. Ce qui est le plus gênant, c’est la navigation lente sur le PC, avec bien sûr des téléchargements interminables, et même parfois une perte de session.

Je ne saurais pas trop où positionner un répéteur WiFi, qui rendent un service non garanti.
Je cherche donc un point d’accès WiFi pas trop cher, disons moins de 30€.
Je me contente d’un matériel qui utilise la bande 2.4G, les vrais bi-bandes étant dans le s50€.

Dans un premier temps, j’ai pensé à un point d’accès XIAOMI Extender AC1200 à moins de 30€. J’aurais alors connecté la TV en WiFi (il n’a qu’un seul RJ.45).

En suite, j’ai trouvé celui-ci :
Zyxel N300 Routeur Wi-Fi pour Gamer, Multimédia avec deux antennes Omni 5 dBi [NBG418NV2] Noir
au prix incroyable de 9,99€ !
Comme il y a un switch intégré, ça ne change rien pour la télé connectée.

Le routeur peut être configuré en tant que relais ou en tant que point d’accès. C’est cette dernière fonctionnalité que j’utilise.
Il a un assistant de configuration qui permet la mise en service facile. Il a bien sûr une interface de configuration détaillée, avec les fonctionnalités classiques des petits routeurs (NAT, DMZ, filtrages …).
L’interface de configuration est accessible depuis le WiFi ou l’un des 4 ports dRJ45 LAN du switch intégré, via l’adresse http://10.0.0.1 (le quick start guide explique qu’il faut appeler http://192.168.1.1 qui est utilisé par le routeur de ma box).

zyxel.jpg
zyxel.jpg
+0 -0

C’est pas une question ? ^^

Du coup, tu aurais pu en faire un billet. En mode retour d’expérience je pense.

+0 -0

C’est pas une question ? ^^

Du coup, tu aurais pu en faire un billet. En mode retour d’expérience je pense.

ache

AH oui, je n’ai pas eu cette idée. Si tu veux/peux le déplacer, fais-le.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte