Deux problèmes avec le nouvel éditeur

a marqué ce sujet comme résolu.

1. La police à chasse fixe n’est pas appliquée dans l’éditeur

C’est un problème qui me semble assez aléatoire : il arrive que la police à chasse fixe (Source Code Pro) ne soit pas utilisée dans l’éditeur, sans que j’arrive à extraire une règle claire de quand ça arrive.

Là sous FireFox 106.0.5 (64 bits), plugins désactivés, Windows 10, elle manque sur la création d’un nouveau post et à l’édition d’un message, mais pas au rajout d’un message dans un sujet existant.

Sous Chrome 107.0.5304.106 Windows 10, tout marche comme prévu.

Sous Vivaldi (Chromium) Linux, j’ai régulièrement (quasi systématiquement ?) à l’édition d’un message.

Le plus bizarre c’est que j’ai bien les requêtes vers cette police (https://fonts.gstatic.com/s/sourcecodepro/v22/HI_SiYsKILxRpg3hIP6sJ7fM7PqlPevW.woff2) dans les logs, mais avec une réponse de 0 octets.

2. Ascenseur horizontal sous Firefox

Sous FireFox (ici une 106.0.5 (64 bits), plugins désactivés, Windows 10, mais il me semble avoir le problème sous Ubuntu 22.04), plugins désactivés, avec un écran de moins de ~2300 px de large, se connecter, activer le nouvel éditeur et aller sur n’importe quelle page avec un éditeur (page de forum, page de contenu avec commentaires).

Il y a un ascenseur horizontal, alors qu’il ne devrait pas y en avoir.

D’après quelques tests, ça viendrait de la barre d’outils, parce qu’il disparait quand je mets display: none sur ce composant.

(J’allais écrire que j’ai déjà eu un problème de scroll horizontal avec Firefox, mais après vérification c’était avec Chrome).

J’ai créé deux PR pour corriger les soucis remontés :

  1. Utilise la police monospace pour le nouvel éditeur peu importe sa localisation
  2. Enlève la bande blanche sur les pages avec le nouvel éditeur

Étant que l’on a aussi un soucis bloquant avec les comptes créés via les réseaux sociaux, une version corrective sera probablement déployée assez rapidement !

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte