Un disque dur externe pour du stockage massif

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bon(jour)(soir),

je suis à la recherche d’un disque dur externe que je puisse facilement transporter avec mon ordinateur portable (je me déplace souvent).

Les utilisations sont les suivantes :

  • Stockage de films en haute définition (blu-ray personnels rippés pour une utilisation purement personnelle)
  • Des sauvegardes de jeux-vidéo ainsi qu’une pléthore de mods et autres patchs tirés de PCGamingWiki

Il me faut donc pas mal d’espace de stockage, 4To minimum je dirais. Mon budget maximum se situe vers les 300€.

Je suis intéressé par un modèle robuste (qui tienne le coup) et performant.

Je pensais par exemple à celui-ci. Un avis ?

Merci d’avance !

+0 -0

Salut :)

Une solution serait de prendre un HDD externe et de le mettre dans un boîtier externe (ça permet de pouvoir prendre un très bon HDD) mais, malheureusement, aujourd’hui, ça revient plus cher que de directement prendre un HDD externe.

Du coup, avec ce budget, le meilleur choix serait un SEAGATE 16To Expansion Desktop (STKP16000402) [Amazon]… ou son "p’tit frère" de (8To [Boulanger] si cette capacité te suffit.

Merci pour ta réponse. En revanche, je ne suis pas certain de comprendre les liens que tu as partagé… S’agit-t-il d’un "véritable" HDD (Seagate Barracuda ?) mis dans un boîtier externe comme tu le décris plus haut ? J’imagine donc que cela s’accompagne d’un cable d’alimentation à brancher sur une prise, ce qui nuit à la portabilité, mais si c’est ce qu’il y a de mieux… :-°

+0 -0

Heu… ce sont des HDD externes SEAGATE (donc boîtier et HDD sont de SEAGATE) et non des HDD SEAGATE mis dans des boîtiers externes d’une autre marque (comme indiqué dans mon précédent post, en ce moment, ça revient plus cher).

Et, en effet, en plus du câble USB à brancher sur le PC portable, il y aurait le câble d’alimentation à brancher sur une prise de courant… et ce type de HDD externe n’est pas vraiment fait pour être transporter mais, à ma connaissance, les HDD portables tels que ce que tu souhaiterais ne dépasse pas les 5To (cf. les SEAGATE Expansion Portable).

Heu… difficile à dire mais je ne pense pas vue que, justement, elle est faite pour être transporter.

De plus, elle n’a besoin que d’un câble USB pour le transfert des données et son alimentation.

CyberS@m

D’accord. En fait, je me demandais juste si cette version était adaptée pour du stockage de film. Au pire, je me rabat sur la version desktop, au détriment de la portabilité.

Merci pour tes conseils !

Ah… ces 2 types de HDD externes sont adaptés au stockage de données (films, musique, photos, etc.).

Après, comme leur nom l’indique plus ou moins, les SEAGATE Expansion Desktop sont plus faits pour ne pas trop être bougés alors que les SEAGATE Expansion Portable sont faits pour ça… par contre, ils sont limités à 5To maximum.

Ah… ces 2 types de HDD externes sont adaptés au stockage de données (films, musique, photos, etc.).

Après, comme leur nom l’indique plus ou moins, les SEAGATE Expansion Desktop sont plus faits pour ne pas trop être bougés alors que les SEAGATE Expansion Portable sont faits pour ça… par contre, ils sont limités à 5To maximum.

CyberS@m

Ok bon bah je pars sur une version portable. Quitte à en acheter un autre une fois les 5To remplis. Merci encore !

Avec les ce genre de volume, il faut penser que ça consomme plus. D’autre part, si le disque a un problème, c’est une grosse perte.
Perso, je préfère encore séparer les contenus, avec un disque pour les séries, un autre pour le cinéma, un 3e pour les photos, un 4e pour des données techniques.
Bien sûr, c’est plus cher à l’achat, plus compliqué à transporter, mais cela fait moins de larmes en cas de pertes de données.
Au total, je n’en utilise qu’un seul à la fois, cela sollicite moins le système d’alimentation de mon PC portable, et aussi me donne plus d’autonomie
Penser quoi qu’il arrive à marquer les disques avec des rubans dymo.

+1 -0

Avec les ce genre de volume, il faut penser que ça consomme plus. D’autre part, si le disque a un problème, c’est une grosse perte.

etherpin

Certes, mais il faut bien stocker les données quelque part ! Si je perds seulement une partie de celles-ci, c’est en effet moins grave que la totalité, ceci-dit. Mais deux ou trois disques dans mon sac, c’est pas très pratique. :p

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte