Bonjour,
Je reviens chez mes parents pour les vacances de Noël. Depuis la dernière fois que je suis venu, ils se sont fait fibrer (ils ont reculé au maximum la date car ça ne les intéressait pas). Or, depuis, le réseau est complètement pourri dans la maison. Tous les tests suivant ont été réalisé sur mon MacBook Air M1.
Les symptômes sont :
- J’ai deux réseaux wifi,
reseau
etreseau_2GEXT
. J’ai naturellement supposé quereseau
était le réseau 5GHz et le réseaureseau_2GEXT
était le 2.4GHz. Sur le réseaureseau_2GEXT
je peux m’y connecter mais il n’y a pas d’internet. Sur le réseaureseau
il y a internet mais mon OS m’indique que je suis en 2.4GHz. L’interface de configuration de la box indique également que tous les appareils sont en 2.4GHz alors qu’on est tous sur le réseaureseau
(comme c’est le seul qui fonctionne…) - Un débit faible, voir très faible : le test de débit de Google me donne 0.8 mbps, Ookla 4.05 mbps en descendant, 5.13 mbps en montant. Niveau ping ça donne 126ms en idle, 517ms en descendant et 239ms en montant. En téléchargement, je ne dépasse pas les 1mbps là où chez moi, sur les mêmes téléchargements, je monte facilement à 20–30mbps.
Quel est le problème ? D’après l’opérateur il n’y en a pas tout est normal, mais je pense qu’ils ont dit ça car ma pauvre mère n’y comprend rien.
Je précise que je n’y connais absolument rien en configuration réseau donc je n’ai touché à rien.
Merci pour votre aide et joyeuses fêtes.
+0
-0