Bonjour,
J’ai un rpi 4 qui me sert de petit serveur sur lequel j’écoute aussi la radio via le daemon MPD. J’en suis très content.
J’ignorais jusqu’à maintenant mais j’ai découvert que MPD existe aussi sur android et après l’avoir testé, ça marche très bien ! Étant donné que j’ai un vieux téléphone android (Galaxy Nexus), je me suis dit, pourquoi pas en faire une petite radio avec.
Du coup, j’ai déjà commencé a regarder mais je ne mène pas bien large avec mes maigres connaissances électroniques. L’idée serait de faire une boite, comme une petite radio, dans laquelle il y aurait ce vieux téléphone ainsi qu’un petit haut parleur (branché sur la prise AUX et alimenté à part). Ce téléphone étant ancien, il a la particularité de fonctionner sans batterie si on branche les fils du câble USB directement dessus, comme le montre cette vidéo. Je me suis acheté un abaisseur de tension étant donné que le téléphone sera branché en permanence.
J’aimerais savoir si ce projet est viable et quelles serraient les difficulté ? Je n’ai quasiment pas de notion dans ce domaine mais souhaite évidement apprendre. L’idée serait donc d’avoir un chargeur qui alimentera aussi bien le téléphone que l’haut parleur.
Merci d’avance pour votre. N’hésitez pas a me dire si je plane allégrement avec mon projet