La formation est la suivante : https://www.ecole-multimedia.com/fr/nos-formations/formation-en-alternance/creation-digitale/ux-designer-1319.html
En attendant, pole emploi va peut-être me financer (le dossier est monté) quelques formations très courtes (de quelques jours) en UX sur Laptop et/ou sur Thiga.
J’ai aussi quelques milliers d’euros à dépenser sur mon CPF.
J’ai rapidement jeté un oeil au lien. La formation est réalisable en alternance, ce serait peut-être plus confortable pour toi (rien à débourser + salarié par une entreprise). D’ailleurs, sur la même page, je lis aussi ceci :
La formation se déroule de façon synchrone et asynchrone.
Elle comprend du mix-learning, une solution « sur mesure » qui conjugue formation présentielle et à distance, via une connexion à notre plate-forme de mix-learning (plus d’informations sur notre site web : ecole-multimedia.com/fr/nos-formations/mix-learning/ ).
La formation inclut aussi des temps de travail en autonomie.
Étant formateur indépendant, c’est-à-dire que j’interviens de manière ponctuelle dans ce genre de centre de formation, je visualise très bien ce que ça veut dire et je ne suis pas loin de sortir le drapeau rouge.
Synchrone, ça veut dire avec un formateur en présentiel. Ok. Asynchrone, c’est ce qu’on appelle de la FOAD, c’est-à-dire concrètement… qu’on te donne des devoirs à faire. Conjuguer formation présentielle et à distance, dans le principe c’est pas mal, en pratique ça veut dire que le centre de formation se protège du moindre problème avec ses formateurs en se disant que s’il y a un souci, on met les apprenants en distanciel avec le premier formateur qui peut faire l’affaire. Des "temps de travail en autonomie", ça veut dire littéralement ce que ça veut dire, à savoir "débrouillez-vous" (bien souvent "allez sur OpenClassrooms").
Je ne préjuge pas de la qualité ou du sérieux de l’offre, c’est possiblement très bien. J’avertis juste qu’il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’"extraordinaire".