Bonjour à tous,
Cela fait quelques heures que je regarde sur Internet (sites de DELL, ASUS, Lenovo, MSI, ACER, HP, ASUS) si un ordinateur portable ayant ces caractéristiques est en vente :
-
budget de 2200€ max
-
écran OLED de 17" (la personne en question souhaite absolument un ordinateur portable 17" et il ne faut pas changer ses habitudes, la solution écran externe + tour est impossible à envisager). OLED = important. Si 120Hz c’est idéal mais 60Hz c’est ok. HD c’est non ; Full HD nickel ; 3K envisageable car le marché en regorge plus que d’HD/FullHD. 4K grand grand maximum (à éviter car j’ai peur qu’il y ait des soucis de mise à l’échelle au niveau de Windows et/ou de certains logiciels, le souci c’est que le marché en regorge aussi).
-
clavier avec numpad (idem, condition nécessaire à l’achat)
-
Usage bureautique (nombreux onglets Firefox ouverts + excel + word ouverts en même temps + regarder des vidéos 4K sur youtube par exemple, pas de jeu vidéo, Windows 11)
-
RAM : 16Go de préférence je pense, ou 8Go.
-
Processeur : un i7 récent ou un i9 récent
-
Pas besoin de dGPU. Un gpu intégré type Intel Iris Xe ou UHD conviendrait.
Bon à mon avis je ne vais pas en trouver mais si jamais quelqu’un connaît une référence, même si c’est une marque "niche" / pas connue, je suis preneur !
Je pose ça là, merci à tous pour votre aide,
Très bonne soirée !
A+