votre ordinateur a besoin d'un pilote de média qui est manquant

pouvait vous m'aider

a marqué ce sujet comme résolu.

je suis sur ubuntu je n’ai pas de pc windows chez moi ils sont tous dans une distribution linux j’ai un pc portable dynabook sous ubuntu et je souhaite retourne sous windows apres 1an d’utilisation je vais sur microsoft installe l’iso win. 10 je prend ma cle usb 16go 2.0 en sachant que les port de mon pc sont tous 3.0 j’installe etcher je mais l’iso je redemarre sur la clé et sa me met l’erreur: votre ordinateur a besoin d’un pilote de média qui est manquant… je reessaie avec woeusb-ng sa fonctionne toujours pas je change de clé usb toujours 16go 2.0 je reessaie avec etcher et woeusb-ng la meme erreur je vais dans le bios (aptio setup utility -copyright © 2019 version 2 19 1268 © 2019 american megatrends ,inc) je met l’USB Support en full initial toujours rien aidez moi svp

intel celeron n4000 cpu 1.10ghz disque dur Foresse 128go m.2 pourtant il y a un an j’ai fait une instalation windows 10 identique et sa fonctionnait

J’ai déjà eu quelques problèmes avec les clés USB 2.0 quand j’installais Windows. Il échouait systématiquement au bout d’un moment. Je ne dis pas que tu as le même problème mais dans le doute, je recommande vivement d’utiliser des clés USB 3.0 au moins pour Windows.

Aussi, je dirais juste que Windows n’arrive pas à lire le contenu du la clé et qu’elle doit juste être mal formatée. C’est curieux car woeusb-ng devrait bien créer ta clé USB. Soit la clé USB est abîmée, soit il la version de WOEUsb-ng est buggé.

  1. Essaye avec autre logiciel type Rufus ou UNetbootin.

    Aussi, démarres-tu en UEFI ou en BIOS ? Si tu ne le sais pas, tu peux le déterminer avec la commande ls /sys/firmware/efi/ dans un terminal. Si ça échoue avec un message d’erreur alors tu démarres en BIOS.

    Il faudrait aussi vérifier lors du démarrage de la clé que tu es démarre dans le même mode que ce que tu l’as écrite.

  2. Essaye une autre clé USB, en effet, si une partie de la clé est corrompue, en essayant avec n’importe quel logiciel Windows ne lira jamais correctement la ce qu’il souhaite lire et ça ne marchera pas.

+0 -0

je n’ai pas de cle 3.0 dans l’imédiat rufus c’est pour windows ducoup j’installe unetbootin pour le "bios ou l’uefi" sa me met ça: ls /sys/firmware/efi/ config_table esrt fw_vendor runtime systab efivars fw_platform_size mok-variables runtime-map vars je pense que je suis en uefi "Il faudrait aussi vérifier lors du démarrage de la clé que tu es démarre dans le même mode que ce que tu l’as écrite." j’ai pas compris j’essaye avec une autre clé mais j’ai que des 2.0

je fais tout ça et je reviens dans une demi heure

Ok donc tu démarres en UEFI. 👍

Tu dois t’assurer de démarrer en la clé USB en UEFI donc. Lorsque tu la sélectionnes, si tu as le choix, choisi [UEIF]

Effectivement, pardon, rufus c’est pour Windows.

+0 -0

j’ai pas le chois du ueif je met ma clé et je bombarde la touche f2 ensuite le bios apparait avec balenaetcher ça ma met votre ordinateur a besoin d’un pilote de média qui est manquant avec woeusb et unetbotin ça fait l’erreur 0x80070570 fichiers corrompu… de plus avec woeusb j’ai 3 partition dans la clé une non alloue espace libre quoi une ntfs et une autre uefi_ntfs dans le bios je teste les deux partition le ntfs me fait des traits blanc puis le logo windows s’affiche puis aprés sa me met instaler maintenant ensuite les termes légal enfin l’erreur 0x80070570 pour uefi_ntfs sa me met le logo windows sans les trait blancs et sa charge le reste c’est la même chose que ntfs au moment de l’instalation j’ai l’erreur 0x80070570 demain je me prends une 3.0 et je reviens vers vous

Peux-tu terminer tes phrases avec 2 (deux) espaces, de façon à être plus lisible.

j’ai pas le chois du ueif.
je met ma clé et je bombarde la touche f2 ensuite le bios apparait avec balenaetcher ça ma met votre ordinateur a besoin d’un pilote de média qui est manquant
avec woeusb et unetbotin ça fait l’erreur 0x80070570 fichiers corrompu…
de plus avec woeusb j’ai 3 partition dans la clé une non alloue espace libre quoi une ntfs et une autre uefi_ntfs
dans le bios je teste les deux partition le ntfs me fait des traits blanc puis le logo windows s’affiche puis aprés sa me met instaler maintenant ensuite les termes légal enfin l’erreur 0x80070570
pour uefi_ntfs sa me met le logo windows sans les trait blancs et sa charge le reste c’est la même chose que ntfs
au moment de l’instalation j’ai l’erreur 0x80070570
demain je me prends une 3.0 et je eviens vers vous

+0 -0

Le problème c’est que mes ports USB étaient 3. 0 alors que ma USB était 2. 0 du coup j’ai pris UN USB 3. 0 et ça a fonctionné

djiyun1

C’est très curieux comme problème mais l’ayant rencontré moi même je confirme.

Bonne continuation.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte