Bonjour tout l’monde !
Je tenais à refaire surface par ici, dans l’éventualité où quelqu’un tomberait sur ces échanges grâce à la grande chimie de l’Internet, comme dirait l’autre
J’ai… eu ma première année de droit ! De justesse et à moitié en burn out pour une floppée de raisons, mais je l’ai eu malgré tout.
Je ne cache pas avoir lorgné très fort sur la faculté de psychologie, et c’est peut-être un peu toujours le cas - le processus de réorientation tout simplement abominable étant le seul obstacle, néanmoins largement suffisant, qui me fait dire que je n’aurai pas le choix de poursuivre sur cette voie.
En plein milieu d’année, je me suis rendue compte que ce qui me plaisait dans le droit, c’était… tout ce qui était autour. Car, finalement, les autres sciences sociales viennent, petit à petit, expliquer comment (et pourquoi) le "droit" et la "politique" se forment.
L’administration veut bien m’accorder ma réorientation, à condition que je m’adonne aux deux cursus en même temps, risquant alors de ne pas être au top pour mes épreuves terminales du premier semestre dans ma faculté de départ, tout en n’ayant aucune garantie que ma faculté d’arrivée m’acceptera puisque ma demande est conditionnée à l’accord d’un jury qui appréciera ma "motivation".
Malgré ça, je serais tentée d’essayer. Ou alors je pourrais attendre de voir comment est-ce que je me débrouille en L2 et commencer une double-licence à partir de la L3. Mais bon, tout ça reste de simples objectifs, la suite après la pub.
Quoi qu’il en soit, je tiens quand même à remercier les personnes qui ont contribué à cette discussion, vous êtes trop cools !
Prenez bien soin de vous.