Bonjour à tous,
Pour un projet je souhaite ajouter un microphone sur un arduino pour enregistrer le temps d'une seconde le bruit des abeilles dans une ruche. J’aimerais enregistrer et envoyer mon fichier audio toutes les heures vers un serveur pour utiliser un modèle déjà entraîné pour connaître s’il y a une ou plusieurs reines dans la ruche. J’ai créé un prototype en utilisant le protocole de communication sigfox mais je suis limité par le débit de données envoyé qui est de 12 octets toutes les 10 minutes.
Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je dois changer de protocole de communication, si je dois compresser directement le fichier audio dans mon micro contrôleur (avec des algos tels que le FLAC ou ALAC) ou si je dois faire les deux ?
J’aimerais donc savoir ce que vous en pensiez, quel est pour vous le meilleur LPwan que je puisse utiliser pour ce projet ? J’aimerais savoir également si vous savez quel est le meilleur device à utiliser, car je sais que l’Arduino n’est pas l’appareil le plus puissant.
Merci d’avance pour vos réponses.