Pc portable

2023

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut,

Désolé mais ton message est encore un peu trop imprécis.

  • Pourquoi cherches-tu un portable ? Quelle caractéristique t’intéresse ? Est-ce une utilisation nomade ( recherche de l’autonomie et de la légèreté ) ? Ou une utilisation transportable ( confort de la taille d’écran et des performances prioritaires ) ?
  • Pour quelles "programmation et beaucoup d’informatique" cherches-tu ? Est-ce des maintenances de serveurs / du web ( très peu exigeant ) ? Ou de l’entrainement d’IA / de la 3D / du jeu vidéo ( demande une carte graphique ) ? Ou encore de l’embarqué / du mobile ( demande un processeur performant et un peu de connectivité ) ?

Aussi, envisagerais tu d’acheter un PC reconditionné ?

EDIT : Aussi travailles tu sur Windows ou Linux ?

+0 -0

Slt romantik, je cherche un pc-portable pour faire de la programmation, je débute dans le métier. Je cherche un PC (reconditionner si l’état est correct ), qui a de l’autonomie, une taille d’écran assez confortable, 16go de ram et 500go de ssd au minimum je pense. Ce serai pour faire du python et du c++, et cracker quelque truc apprendre la base, je travaillerais sur Windows en principal et aussi un peu en Linux après.

En entrant tes critères sur ldlc, on tombe sur un Acer Aspire qui m’a l’air pas mal.
Je regrette que le disque SSD ne soit pas NVMe, tu as besoin d’un disque performant car en compilant tu vas faire beaucoup d’accès disque. Cela dit tu ne vas pas de suite faire des projets immenses, et un SSD sur PCIe ça envoie déjà pas mal, j’estime que c’est suffisant.