Ajout de HTML et JS dans le contenu

Pour plus d'interactivité.

a marqué ce sujet comme résolu.

J'imagine. C'est jamais facile d'illustrer un truc si technique de manière didactique. C'est bien pour ça que j'ai dis que si vous n'arrivez pas a trouver un truc, c'est pas grave. Ce dev côté zds n'est pas perdu.

De notre côté on a fait le plus rapide possible pour vous donner cette possibilité mais si c'est pas possible, c'est pas grave.

J'avoue avoir un peu sauté sur l'occasion quand Eskimon a donné cet exemple, car ça fait longtemps que je veux voir ça arriver.

Bref, zen, aucun soucis, faites ce que vous pouvez!

Par contre un poil de CSS pour que l'iframe fasse toute la largeur ne serait pas de trop. ;)

Note le dans un coin, on en aura besoin quand on demandera des retours. Cependant une largeur variable n'aidera pas forcément l'auteur. Là il peut adapter son contenu à la largeur proposé. A voir en fonction des retours…


Bon sinon je suis très content de voir ces premiers tests arrivés ! Je pense que ce premier test peut être le début d'un apport important à notre contenu ! L'interactivité peut beaucoup apporter et aider les lecteurs à comprendre ! Je ne peut m’empêcher de citer une de nos vieilles connaissances à ce propos :

Je vous encourage aussi à tracer votre propre voie et à ne pas tenter de reproduire un ancien SdZ, car ce serait une erreur. Le monde évolue, les attentes des gens aussi. Il y a tout un tas de choses qu'on a fait, mais aussi un tas de choses qu'on n'a jamais réussi à faire ou même tenté. En clair : ne copiez pas, inventez.

mateo21

Je pourrais peut-être aider pour la partie JS de la simulation de la gravitation, si c'est toujours d'actualité.

Il y a quelques semaines j'avais fais une petite animation (le lien est disponible ci-dessous) ressemblant à ce que vous souhaitez, il ne manque plus qu'a appliquer des formules de physique, ajouter une interface graphique et améliorer le rendu graphique.

(Zoomez avec la scroll pour atteindre Z > 4)

http://tools.12z.fr/carteAL/

1

2

3

Ah bah tiens je passais justement par là.

Gabbro a fait une simulation en Python très rigoureuse en termes d'équations de mécanique celeste si je ne m'abuse tu peux le lire ici.

Le JS était une bonne piste, et a permis de pousser une top feature. Mais franchement, en regard de l'énorme boulot et rigueur de la simulation de Gabbro, je crois que dans l'article il serait vraiment top de s'appuyer sur son logiciel (et faire des captures comme celles qu'il nous a présentées).

+0 -0

C'est possible d'avoir 2-3 screens plutôt ?

Heu, des screens de quoi ? Parce que pour l'instant, c'est juste des ellipses. C'est physiquement juste, mais pas joli à regarder.

Si il existe en JS des bibliothèques de calcul matriciel (diagonalisation, inversion), je te recommande le code de @dir1, qui est beaucoup plus efficace que le mien.

+0 -0

Il suffit d'inclure un code du genre <iframe width="100%" height="400" src="http://jsfiddle.net/Sandhose/BcKhe/1/embedded/" allowfullscreen="allowfullscreen" frameborder="0"></iframe> et de demander l'activation du JS lors de la validation ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte