Ajout de HTML et JS dans le contenu

Pour plus d'interactivité.

a marqué ce sujet comme résolu.

Pas encore. Le but était de faire des essais sur quelques contenus pour avoir les retours des auteurs, lecteurs et valido. Parce que si faut changer de système après, ça fera beaucoup de contenu à mettre à jour.

Déjà quand la prochaine version du markdown sera mergé, et que le https sera forcé, ce sera temps d'en parler plus publiquement.

Si notre démo a besoin de faire une requête vers un domaine extérieur, c'est fichu ?

J'ai lu les messages précédents avant-hier et ai déjà oublié s'il était envisageable pour ZdS de servir des fichiers statiques pour les démos (autrement dit : héberger le fiddle).

+0 -0

En même temps les WS et les requêtes HTTP(S) ne fonctionnent pas de la même façon et il peut forcément y avoir des restrictions de domaine d'un côté comme de l'autre.

Après ZdS pourrait autoriser n'importe quel contenu d'iframe tant qu'elle est en mode sandbox, mais c'est quand même autoriser n'importe quel contenu externe, donc la porte ouverte à tout et n'importe quoi…

Après ZdS pourrait autoriser n'importe quel contenu d'iframe tant qu'elle est en mode sandbox, mais c'est quand même autoriser n'importe quel contenu externe, donc la porte ouverte à tout et n'importe quoi…

Et je pense que ce n'est pas le but actuellement. Il y a une PR en cours car jsfiddle supporte enfin le httpS. Du coup on va le forcer et ils s'afficheront bien pour tout le monde.

A partir de maintenant le but va etre de tester cette fonctionnalité sur quelques exemples. Le but est de tester, évaluer et avoir des retours. On verra ce que ça donne. Peut être que la conclusion sera qu'il nous faudra notre propre système mais a voir.

A noter que l'iframe généralisé : non jamais probablement. Le problème est qu'on ne contrôle alors plus du tout ce qui est publié. L'auteur peut, après publication et validation, changer le truc totalement. Avec jsfiddle on oblige d'utiliser une url avec la révision du code explicite. Du coup la mise a jour du code oblige a repasser en validation pour mettre a jour le markdown. Ça permet alors aux valido de vérifier que l'élément extérieur est toujours pertinent. Et ça c'est une bonen chose.

A court terme il n'y aura rien de plus que jsfiddle. On regarde déjà ce que ça peut donner sur quelques exemples choisis et ça nous permettra d'en tirer avantages et inconvénients. Et on adapatera a moyen terme. C'est pas pour rien qu'il faut demander l'activation du js manuellement à un staff/admin : c'est pour éviter qu'on ai trop de contenu qui l'utilise en période de test. Si on doit le virer, faudrait pas que tous les tutos soient bon a reprendre.

Si le websocket marchait pas, c'est effectivement parce que l'iframe n'était pas en HTTPS, alors que le websocket était sur une connexion sécurisée (d'où le wss:// ) ; c'est le navigateur qui n'autorise pas ce genre de truc. Si maintenant on affiche l'iframe de jsfiddle en HTTPS, ça devrait régler le soucis

+0 -0

Désolé pour mon incompréhension, mais il me semble que le problème provient de JSFiddle, qui ne permet pas les requêtes vers un domaine extérieur. Par exemple, ce fiddle ne fonctionne pas. En regardant dans la console, on lit : "Use POST request instead.".

Merci !

+0 -0

Oui mais c'est plus un problème de jsfiddle que de zeste de savoir. La meilleure chose que je peux te proposer c'est de faire un sujet sur le forum pour ton problème avec jsfiddle et de noter dans un coin les limitations de jsfiddle pour le jour où on devra faire le bilan.

Il fonctionne ton JSFiddle. Et je ne vois pas de raison pour laquelle il ne devrait pas fonctionner.

De plus, "Use POST request instead" ça ne me dit rien du tout comme erreur "standard" d'un navigateur quelconque. J'ai pas mal bricolé avec les websockets et j'ai absolument jamais vu ça, et j'ai pas l'impression que grand monde non plus. `

T'utilises quel navigateur ?

J'ai l'impression que c'est un message que te renvoie le serveur websocket. Qui grosso modo te dit "oula je comprends rien à ce que tu m'envoies dans la websocket, passe par du Http classique stp".

EDIT : escaping d'URL dans le md, je pensais qu'il le faisait tout seul ? j'ai du craquer.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte