Ecran externe ne fonctionne pas avec mon MacBook Pro

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J’ai un MacBook Pro auquel j’essaie de brancher un écran externe mais ça ne fonctionne pas. J’ai testé d’aller dans Réglage système -> moniteurs -> appuie sur option pour détecter l’écran mais rien ne se passe. J’ai l’impression que l’écran est quand même détecté car quand je le branche avant de démarrer le PC, l’écran s’allume. J’ai essayé le branchement avant démarrage, après … rien. Je sais que l’écran, le cable et l’adaptateur hdmi -> micro usb fonctionne car je l’utilise sur un pc sous Windows tous les jours.

Des idées ?

Merci

Salut,

L’écran détecte automatiquement tout branchement de la prise, peu importe que l’ordinateur détecte correctement l’écran ou non.

C’est un prise micro-usb ou usb-c ? Est-ce qu’elle fonctionne pour le transfert de données ? (tester avec une clé usb ou en branchant son portable dessus)

Je crois qu’il est possible que la prise ne soit pas reliée à la gestion vidéo, mais sur un macbook ça me semblerait surprenant. Il y a plusieurs prises disponibles ? Si oui, tu as testé avec d’autres ?

+0 -0

Salut,

L’écran détecte automatiquement tout branchement de la prise, peu importe que l’ordinateur détecte correctement l’écran ou non.

C’est un prise micro-usb ou usb-c ? Est-ce qu’elle fonctionne pour le transfert de données ? (tester avec une clé usb ou en branchant son portable dessus)

Je crois qu’il est possible que la prise ne soit pas reliée à la gestion vidéo, mais sur un macbook ça me semblerait surprenant. Il y a plusieurs prises disponibles ? Si oui, tu as testé avec d’autres ?

Moté

C’est bien de l’usb-c, ça me paraissait bizarre d’hésiter entre mini-usb et micro-usb… J’en avais essayé 2, j’ai tenter d’essayer le 3ème, ça a fonctionner mais après avoir retesté un autre port, le 3ème ne fonctionne plus. J’ai tenté de brancher rebrancher, détecter le moniteur… mais impossible de le refaire fonctionner.

Edit: J’en ai 4 en tout, j’ai beau tous les essayer, ça ne fonctionne plus.

+0 -0

Salut !

As-tu tenté de réinitialiser la NVRAM de ton MacBook ? Ça résout parfois les soucis d’affichage. Sinon, tente peut-être un autre adaptateur ou un câble direct sans adaptateur si ton Mac a une sortie HDMI. Les adaptateurs peuvent être capricieux avec les Mac parfois. Courage !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte