Bonjour,
en ce moment je suis en pleine réflexion. Maintenant que pour aller au taf je dois prendre le train. Maintenant que mon déménagement est terminé et que je me suis rendu compte que ma collection de livre est pas aussi "sacrée" que je le pensais. Je me tâte à passer au numérique pour bouquiner.
Seulement, voilà, je me pose la question de savoir s’il faut mieux que je passe à une liseuse ou à une tablette. Dans un cas comme dans l’autre, je ne pense pas prendre d’outil qui aurait sa propre connexion 3/4/5G. Un wifi me suffit.
Voici mes besoins en terme de lecture :
- Canard PC
- Alternatives Economiques
- divers magazines sur divers sujets (canard pc hardware, DSI, Diplomatie, Animeland… oui c’est diversifié)
- Si possible des webtoon de Webtoon et Piccoma (peut être fait sur mon téléphone mais je dis pas non à un plus grand écran)
- Des livres qu’ils soient roman ou pas
Sur la partie lecture de webtoon, j’ai mon téléphone portable (S21) qui fonctionne du feu de dieu même si je serais pas contre un plus grand écran. Par contre pour les magasines, j’utilise pour l’instant le format papier seul car je trouve ledit téléphone totalement inconfortable pour le genre d’articles que je lis (d’autant que je suis pas sûr que diplomatie et animeland pour ne prendre qu’eux sont numériques, je les achètes de toute façon au numéro).
Bien sûr je sais qu’une tablette a d’autres intérêts (notamment pour se connecter à mon chromecast une fois à la maison, sans pomper la batterie du téléphone) mais là je suis en plein doute avec trois questions :
- est-ce vraiment nécessaire pour moi d’avoir un nouveau produit électronique, je suis déjà largement équipé et comme je n’ai aucun besoin pro d’une tablette, ça me soule d’avoir un bidule en plus
- tablette ou liseuse?
- neuf ou occasion?
C’est une réflexion en cours de ma part, je n’ai aucune urgence, je suis juste insatisfait de la place ET du poids que prennent les bouquins et magasines à l’heure actuelle mais j’ai fait ça pendant des années sans autre soucis alors je suis près à suivre un débat avant de me décider :).