Au-delà des considérations légales ou contractuelles, personnellement je ne vois pas en quoi présenter sur ton CV une activité entrepreneuriale pourrait refroidir un recruteur.
Ou plutôt, je reformule : ça me semble le genre de détail qui fait toute la différence en ta faveur dans les boîtes qui en valent la peine à mes yeux, c’est-à-dire celles où l’on fait très attention aux compétences organisationnelles et humaines au-delà de la maîtrise technique des outils.
Une telle expérience sur un CV hurle "je suis autonome, je sais me débrouiller et mouiller ma chemise pour atteindre mes objectifs, et adopter un point de vue qui dépasse les bords de mon écran". Autrement dit c’est le genre de truc qui, pour moi quand je recrutais dans ma dernière boîte, pouvait automatiquement propulser un CV tout en haut de la pile avec un sticker rouge "à rappeler en priorité".
Et la bonne nouvelle, c’est que les recruteurs privés et les chasseurs de tête ne te filtreront pas non plus là-dessus : marché et commission oblige, ils s’en serviront d’argument de vente auprès de leurs clients avant même que tu aies eu à ouvrir la bouche.
Ce que tu peux faire aussi, c’est deux CV : un avec et un sans, et si tu bosses avec un chasseur de tête lui laisser le soin de le mentionner ou non s’il sent que son client appréciera, ou toi-même choisir en fonction des boites qui te contactent quelle version tu leur envoies.