Vim - go to definition

Javascript, Typescript/Python

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello !

Quelques pistes (et des liens) pour configurer ctags (exuberant pour ma part).

  • pour le C, ça marche out of the box normalement;
  • pour le python, j’ai fini par trouver ce blog post, le problème initial étant que ctags-exuberant référence beaucoup trop d’entrées (je conseille de mettre -python-kinds=-iv pour également ne pas tager les variables);
  • pour typescript, c’est un peu plus délicat : je suis en ce moment au milieu d’un court projet en typescript et j’ai trouvé cette solution en roue de secours. C’est pas forcèment idéal, mais ça fait le café vis-à-vis de l’investissement que je veux mettre dans le language sur le long terme.

Par ailleurs, j’ai remappé le Ctrl+] pour des raccourcis plus pratique en azerty / bépo :

nnoremap <Leader>g <c-]>
nnoremap <Leader>vg :vs<CR><c-]>
nnoremap <Leader>xg :split<CR><c-]>

En espérant que ça peut t’aider dans tes recherches :)

@pyoroalb était venu m’en parler en me disant qu’il ne comprenait absolument pas pourquoi […] il s’est retrouvé rembarré de façon aussi gratuite et vexante.

tout ce qui a été accompli ici, c’est qu’un développeur professionnel rempli de bonne volonté soit dégoûté d’avoir essayé d’aider.

nohar

Si ça peut rassurer @pyoroalb, ton aide est (et a été) la bienvenue. Ta proposition est sensée, bien exprimée, et fonctionne. Le fait qu’un membre aie exprimé une préférence pour une solution évoquée précédemment n’invalide en rien ta solution, ça n’engage que lui, quand bien même il s’agisse d’adri1, ce serait lui accorder trop d’importance.
Ton post est présent, le PO le lira et effectuera son propre choix.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte