Traitement d'images en C++

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Je n’ai pas fait personnellement de traitement d’image mais OpenCV me semble aussi clairement être la référence de ce que j’ai vu des projets autour de moi.

Depuis quelques temps je me suis lancé dans le C++.

flopy78

Si tu commences le C++, tu te rendras compte (ou tu t’en es déjà rendu compte) que la doc de facto du standard est cppreference, la doc officielle (soit la norme ISO) ne sert qu’à des domaines très pointu comme l’écriture de compilateur ou les dossiers de cybersécu.
Bref tout ça pour dire qu’il comporte une page wiki listant des libs open-source (bouton "Non-ANSI/ISO Libraries"). Elle n’est pas exhaustive, ce n’est clairement pas le point fort du site et il faut souvent recouper avec des recherches au travers tes moteurs de recherche favoris, mais pour ma part j’y jette toujours un oeil quand je cherche une lib C++, ça donne un bon point de départ.

+0 -0

J’aimerais bien pouvoir accéder aux pixels de l’image pour la passer en noir et blanc, la faire tourner ou même faire un peu de steganographie…

flopy78

Avec OpenCV, tu pouras sans souci tourner des images ou passer en noir et blanc. La stéganographie, ça me paraît un peu plus spécifique ; c’est possible vu qu’on peut manipuler les pixels, mais il y a peut-être des bibliothèques autres qui peuvent être plus serviables.

Selon ton besoin, OpenCV n’est pas forcément le meilleur choix. C’est une bibliothèque flexible et performante, mais assez bas niveau par moment. Tu peux aussi regarder du côté de Magick++, l’API C++ de ImageMagick. L’API est un peu plus haut niveau que OpenCV (voir par exemple cette page), tout en permettant si besoin de manipuler les pixels individuellement.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte