10 ans de ZdS - Appel à idées et contributions

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Ceci un sujet pour parler de ce que l’on pourrait faire pour les 10 ans de ZdS.

Context

Le site est sorti de la bêta le 21 juillet 2014. La Bêta publique a démarré le 7 juillet 2014. L’association est parue au journal officiel le 19 avril 2014.

Puisque l’on a raté les 10 ans de l’asso, je propose de préparer quelque chose pour les 10 ans du site après la bêta, donc le 21 juillet 2024.

But du sujet

Discuter de ce que l’on peut faire et de qui est motivé pour aider.

Nous avons aussi un sujet en interne dans lequel nous avons eu quelques idées, dont un article de retrospective ou l’organisation d’un atelier. N’hésitez pas à compléter ces embryons d’idées, et à en suggérer d’autres. N’oubliez pas de dire si vous être partants pour aider à la réalisation aussi :)

Merci !

10 ans déjà, bientôt l’adolescence ! Ça nous rajeunit pas tout ça… 🧓

J’aurais pensé à un mélange de graphiques montrant l’évolution de la quantité de contenus publiés, voire des stats de visites/lecture si on a des infos historiques.

Et aussi un petit diaporama de photos des événements IRL (salons, JZdS, CA…) histoire de rappeler que ce n’est pas qu’une communauté en ligne mais qu’il y a bien des humains, des vrais, derrière tout ça. :)

Salut,

Je plussoie l’article rétrospective :

  • En hommage à l’équipe technique, je verrai bien une animation timelapse fait à l’aide de Gource.
  • Pour le contenu, on doit pouvoir exploiter les statistiques mensuelles de firm1, peut-être avec des graphiques ? Bien que ça ne remonte pas à 10 ans
  • Si on est capable de lister tous les évènements où ZdS a été représenté, c’est toujours bien de rappeler que les actions de ZdS s’étendent au delà du site.
  • Faire un point financement avec les dons et les cotisations.

Ensuite ça peut être sympa que ça se ressente dans la navigation du site:

  • Avec une infographie de clem' anniversaire
  • Avec un easter egg/jeu de piste sur les pages du site (je cherche encore une idée clin d’oeil à la communauté)

Enfin, est-ce que ce ne serait pas la fête avec une soirée communautaire discord ou une JZDS ?

Je pense que j’aiderai à la réalisation du jeu de piste et à la rédaction de l’article si des groupes se montent là dessus.

EDIT: Réponse à l’idée de @Moté : Peut-être justement les interviews en toute détente de membres volontaires de la communauté, en recoupant avec l’idée de @Renault ?

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte