Koala - Concevoir un jeu de société

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Désolé pour le manque de nouvelle. Ayant changé de travail, difficile pour moi de trouver du temps pour les "side-projects" pour le moment. Le temps de prendre mes marques.

Pour le nom et prénom, c’est pour deux raison :

  • A la base je voulais monétiser Koala, mais j’ai retiré ça car je me suis dit que je le ferai pour les mauvaises raisons, et je n’ai pas envie.
  • Je veux garantir la paternité/maternité des jeux qui sont créés en enregistrant au moins le nom et prénom de l’utilisateur. Publiquement, son pseudo apparaitra, mais en backend je sauvegarde quand même le nom/prénom, au cas où il y aurait des problèmes de droits d’auteur. Je devrai le préciser dans une page spécifique sur le traitement des données (RGPD)

Pour les conditions d’utilisation, tu as raison ! Je vais ajouter ça !

Pour les quelques nouveautés par rapport à la dernière mise à jour :

  • Je n’ai pas eu de nouvelles des auteurs, ni de la SAJS. Je persévère tout de même mais j’ai des amis auteurs qui vont tester Koala pour moi.
  • J’ai ajouté un mode "Récapitulatif" qui permet d’avoir une vue synthétique des éléments d’une catégorie.
  • Je travail sur la création d’un générateur de prototype imprimable.
  • Je travail sur le moyen d’envoyer un lien vers un formulaire de résultat de test pour permettre aux testeurs d’insérer leurs avis sur mobile ou après la séance.
  • Je travail sur un système qui permet d’équilibrer les éléments, mais il ne sortira pas tout de suite étant donné mon rythme catastrophique ces dernières semaines.

Encore une fois, merci beaucoup pour tes commentaires romantik !

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu aux nouvelles. C’est normal, il n’y en a pas eu tant du fait de mon changement de travail très intense.

Je poste ici pour vous prévenir que j’ai eu un retour ainsi qu’une réunion avec le président de la SAJ, et je suis ravi de ce que nous avons pu ressortir de cette réunion.

  • Des utilisateurs ont été contactés pour tester et me faire un retour. J’ai donc mit en place un formulaire Google afin de recueillir les avis d’auteurs de jeux aguerris.
  • Notre collaboration continuera à l’avenir afin de permettre à Koala d’évoluer et d’en faire un outils utile pour les créateurs si les premiers tests sont concluants.
  • Koala restera gratuit un bon moment, le coût des serveurs n’étant pas très élevé pour le moment (100€/an + nom de domaine à 10€/an).
  • J’ai déjà, de la part du président de la SAJ, beaucoup de modifications à effectuer comme la possibilité d’envoyer des formulaires pour les tests des jeux pour que les testeurs puissent remplir ce dernier sur leur téléphone (meilleur que ce que j’avais prévu auparavant), l’ajout du score de la partie dans les tests, … et d’autres pour la mise en relation des auteurs et des éditeurs.

J’adore ce projet pour ce qu’il m’apporte tant sur le plan développement que sur le plan de la communication.

A bientôt pour les prochaines nouvelles.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte