kali linux

problemes d'utilisations

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

En l’état c’est difficile de t’aider car il faudrait d’abord comprendre ce que tu as tenté de faire et quel est le problème que tu rencontres.

Concernant le bluetooth, est-ce que tu as regardé du côté de la documentation de Kali Linux pour voir s’il y avait des paquets / modules particuliers à installer/activer ? Comment se manifeste le fait de ne pas arriver à l’activer, est-ce un message d’erreur qui apparaît (si oui il serait utile de le citer) ?

Et la même chose sur la question de Virtualbox : vois-tu une erreur quand tu essaies de lancer le programme (il peut être pratique de lancer la commande virtualbox depuis un terminal pour voir tous les messages d’erreur) ? Il peut là aussi s’agir de modules manquants ou à activer, voire d’une option de virtualisation à activer dans le bios, c’est vaste.

Salut,

Au niveau du bluetooth il te manque peut-être simplement les drivers à installé. Je ne sais pas comment c’est dans cette distro mais sous Ubuntu parfois c’est parce qu’il faut cocher une case (si tu utilise l’interface graphique dans l’application Software & Updates) pour accepter d’installer les paquest propriétaires ou sous copiright. Autrement tu dois pouvoir faire ça dans les fichier de configuration d'apt.


En ce qui concerne ta VM windows 11, il y a plusieurs années j’ai eu un soucis où je n’arrivais pas à démarrer ma VM (mais W10). J’ai du aller modifier des parametres graphiques dans la configuration de la VM dans l’interface virtualbox.

Tu as peut-être des options à selectionné pour pouvoir installer W11 dans une VM. Peut-être que ce blog peut t’aider.

Cependant je vois sur le site de Microsoft qu’ils ont une page avec à disposition des machines virtuel pour W11. Peut-être que cela peut t’aider.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte