Demande d’aide pour des précisions

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, je vous remercie pour votre attention. Je suis venu vous demander des précisions car je ne suis qu’un simple débutant souhaitant apprendre le hacking éthique, mais, je ne sais pas par où commencer ni quels cours de zeste de savoir dois je apprendre. Merci d’avance pour votre attention

Salut,

Il y a le site TryHachMe qui possède beaucoup de ressources pour apprendre et pratiquer. Même si certaines parties sont payantes sur le site il y a beaucoup de matière avec ce qui est gratuit.

En suite (ou même pendant ou avant :D ) il y a aussi Root Me qui propose des challenges permettant d’apprendre beaucoup de choses (c’est un peu le CodinGame du hacking). Si tu es très motive tu peux aussi essayer Hack The Box.


En parallèle si tu veux suivre des cours plus classique comme ceux qui sont présent sur ZdS tu peux t’intéressé à celui sur les réseaux (Les réseaux de zéro) et aussi à celui pour l’apprentissage de Python (Apprendre à programmer avec Python 3) qui, il me semble, est asser répandue dans le milieu de la cyber.
Ces deux cours pourront te permettre de déjà partir avec une bonne base.

+1 -0

Au niveau des plateformes que je cite je dirai:

  1. TryHackMe (car tu as des cours et de la pratique)
  2. Root Me (car ce sont principalement des exercices pratiques et c’est à toi de trouver comment le résoudre)
  3. Hack The Box (car il faut déjà réussir à s’inscrire)

En suite dans les cours à suivre (il y en a beaucoup d’autres que j’ai cité précédemment à trouver) c’est à toi de voir en fonction de tes envies. Si tu as plus envie de crée des petits programmes je pense qu’il vaut mieux commencer par un tuto pour apprendre un langage, tandis que si tu cherche d’abord à savoir comment fonctionne internet plutôt le tuto sur les réseaux.
Tu peux aussi lire les deux en même temps ce n’est pas incompatible.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte