Utiliser Python pour screener des sites définis sur la base de mots clés

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je m’inscris sur ce forum afin de trouver des conseils/solutions pour m’aider à utiliser python ou l’IA dans ma recherche d’emploi en cours.

Je suis plusieurs sites (Jobteaser et autres, site de sociétés ayant un job board, etc.) ainsi que LinkedIn à la recherche d’opportunités d’emploi qui m’intéressent. Je rencontre deux problèmes :

  • suivre plusieurs sites est fastidieux
  • Beaucoup d’opportunités d’emploi sont postées par des personnes sur leur page LinkedIn et il m’arrive souvent d’arriver trop tard pour postuler (déjà 100+ candidats postulants)

Je souhaiterais donc savoir 1/ s’il est faisable de et 2/comment coder un algorithme qui :

  • screenerait quotidiennement des sites définis sous la forme d’une liste pour remonter les nouvelles offres selon des mots clés précis
  • screenerait LinkedIn pour identifier des posts sur la base de mots clés (CDI, opportunité, M&A, etc.)

et me remonterait l’ensemble des éléments pour que je puisse être plus rapide dans mes candidatures et ne pas en manquer.

J’espère que mes explications sont suffisamment précises et claires pour saisir ce que je recherche à faire. Je remercie d’avance les intervenants qui m’aideront dans ma recherche.

Bonne journée à tous !

Salut,

Techniquement c’est possible, mais légalement c’est contraire aux conditions d’utilisation de LinkedIn :

Vous vous engagez à ne pas :

[…]

  1. développer, prendre en charge ou utiliser des logiciels, des dispositifs, des scripts, des robots ou tout autre moyen ou processus (notamment des robots d’indexation, des modules d’extension de navigateur et compléments, ou toute autre technologie) visant à effectuer du web scraping des Services ou à copier par ailleurs des profils et d’autres données des Services
CGU de LinkedIn, paragraphe 8.2

C’est d’ailleurs le cas de beaucoup de sites, surtout lorsqu’ils requièrent un compte pour accéder aux données.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte