Demande d'assistance

problème de syntaxe

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour

J’ai fait récemment procéder à un développement sommaire par un étudiant, n’étant pas moi même développeur.

Il s’agit d’enregistrer automatiquement des données figurant dans un tableau excel dans une base de données afin de gérer des dossiers, ladite base étant accessible via un portail web et tournant sous Edge.

En raison d’une récente mise à jour du portail en question mon programme plante.

Je vous livre ci-dessous la commande qui ne foncitonne plus et le message d’erreur de la console de débogage :

l’instruction est la suivante : nouvelle_demande = driver.find_element(By.CSS_SELECTOR,"button.btn.new-cerfa")

l’erreur retournée est elle-ci :

[16404:13440:0919/154229.282:ERROR:fallback_task_provider.cc(127)] Every renderer should have at least one task provided by a primary task provider. If a "Renderer" fallback task is shown, it is a bug. If you have repro steps, please file a new bug and tag it as a dependency of crbug.com/739782. Une erreur s’est produite : Message: no such element: Unable to locate element: {"method":"css selector","selector":"button.btn.new-cerfa"}

merci de votre aide cordialement

Bonjour,

En effet la structure de la page a changé et l’élément identifié par le sélecteur button.btn.new-cerfa ne peut plus être trouvé.

Il faudrait dans ce cas regarder la source de la page pour voir de quelle façon l’élément peut maintenant être récupéré et mettre à jour le code en conséquence, ce qui ne sera pas aisé sans être développeur (et les modifications apportées à la page ne sont pas forcément mineures, il faut peut-être réécrire une bonne partie de l’outil suivant ce qu’il fait).

merci pour ta réponse après vérification la commande a question est toujours en place et n’a pas changé de nom

<button class="btn new-cerfa"> SAISIR UNE NOUVELLE DEMANDE </button>

je ne comprends pas pourquoi le programme s’arrête alors que la modification intervenue n’affecte pas cette partie de la page

Salut,

btn.new-cerfa -> btn new-cerfa

C’est pas le point remplacé par un espace ?

Après on retombe sur l’éternel problème de la base de données mise à jours grâce au programme développé par un stagiaire de passage. Les mainteneurs de la base n’ont pas prévu une méthode propre pour renseigner les données ?

A tout hasard, quelle est la bibliothèque utilisée pour écrire ta commande :

nouvelle_demande = driver.find_element(By.CSS_SELECTOR,"button.btn.new-cerfa")

Je me demande notamment d’où vient le "By.CSS_SELECTOR", et je me dit que ça vient peut-être de là (c’est une simple hypothèse, rien de certain). Etant donné que le portail a été mis à jour, il est possible que certaines commandes aient changées…

Pour ce qui est du "." avant le new-cerfa, je me dis que ça ne coûte rien de l’enlever pour voir ce que ça donne, et le remettre si ça n’a pas réglé le problème…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte