Bonjour,
Je suis sous Fedora 41 et je possède un laptop HP 15s-eq0xxx.
Au bout de plusieurs minutes après le démarrage de mon système, mon wifi se déconnecte et un message d’erreur s’affiche: Activation of network connection failed. Lorsque je redémarre mon wifi et tente de me reconnecter, celui-ci n’arrive pas à se connecter, et affiche de nouveau le message Activation of network connection failed.
Je suis obligé de redémarrer mon système afin de bénéficier de quelques minutes, voire parfois une heure de wifi (c’est totalement aléatoire, au départ le wifi fonctionne parfaitement, mais ça plante systématiquement au bout d’un moment).
Ici, je parle du wifi de ma box (SFR), mais le même problème se présente également si je réalise un partage de connexion avec mon téléphone. Je n’ai pas de câble ethernet, ni d’adaptateur ethernet sur mon laptop donc je ne sais pas si cela résoudra le problème.
Je suis en dual-boot avec Windows 11, et le wifi a fonctionné parfaitement durant tout un après-midi sur ce système. Donc ça ne semble pas être un problème hardware ni lié à ma box, mais plus précisément à Linux.
J’ai tout d’abord désactivé le bluetooth puis supprimé tous les wifis enregistrés sur mon système. J’ai également installé les drivers de ma carte wifi Realtek RTL8821CE ici mais bon je ne sais pas si c’est compatible avec Fedora…
Peut-être le driver est-il installé mais pas configuré ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.