Expériences/Spectacle à la maison pour des 4 ans

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Dans deux semaines, j’ai une petite dizaine d’enfants de 4–5 ans qui viennent chez moi, et il parait que j’ai donné mon accord pour leur faire un spectacle de sciences, auquel ils pourraient participer. Moi je ne me souviens pas de cette décision, mais c’est pas moi qui décide de ce avec quoi je suis d’accord :)

Vous avez des idées ? Des retours d’expérience ? Je prends tout pour l’instant !

Un savant mélange eau-maïzena pour jouer avec un fluide non-newtonien ?

C’est pas trop de saisons, mais un atelier fusée à eau ca devrait être à leur portée. Ils peuvent bricoler les ailerons (ca peut les occuper 20–30 minutes à tout casser) et après zou on va dehors faire décoller tout ca

Eskimon

C’est très fun mais après il faut avoir un minimum d’espace dans le jardin pour éviter que les fusées n’atterrissent chez les voisins ! (Ou sinon aller dans un champ, sur un terrain de foot, etc.) Bien penser à prendre des bouteilles d’eau pétillante ou de soda pour les réservoirs des fusées (car ils sont normés pour résister à 14 bars de pression et ne pas projeter des morceaux dans tous les sens en cas de surpression) !

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte