Salut à tous,
Dans l’optique de faire venir de nouveaux auteurs sur Zeste de Savoir, j’aimerais écrire un article présentant des motivations et des arguments rassurants à la première rédaction sur ZdS.
Pour ce faire, j’aimerais collecter les motivations des auteurs déjà présent sur la plateforme, en différenciant si possible les motivations de votre premier contenu et celui des suivants (car ce qui m’intéresse ici c’est bien de pousser à franchir le pas du 1er contenu). Cela me permettra non seulement de constituer le contenu de mon article, mais aussi de me référer à des témoignages.
Si vous étiez déjà auteur sur d’autres plateformes et que vous avez ensuite choisi ZdS ensuite pour publier, ce ne sera pas le cas ciblé par mon article, mais c’est toujours intéressant à savoir pour un autre axe de recrutement d’auteur.
Enfin, je vais donner l’exemple avec mon cas même si j’ai rédigé que peu de contenu :
Mon premier contenu a été un billet retour d’expérience. J’ai décidé de le rédiger car il me permettait de capitaliser cette expérience, de me servir de mémoire, tout en profitant potentiellement à quiconque se lancerait dans la même activité. J’ai aussi été motivé par le fait qu’il n’y ait que moi qui puisse écrire ce contenu, puisqu’il s’agit non seulement d’un sujet de niche mais en plus de MON expérience, je ne pouvais donc pas attendre de quelqu’un d’autre qu’il publie ce contenu.
Par la suite, mes projets de rédaction ont été motivé par l’apprentissage que j’en tirais, expliquer un sujet permet de consolider et approfondir ses acquis, par ma volonté de contribuer à ma communauté favorite, et par l’idée d’élargir un support de communication écrit pour une activité locale à un plus large publique.
Mes principaux freins étaient le manque de pédagogie et la peur du jugement.
J’essaierai de récapituler ici dans le premier post les idées directrices qui émergent des réponses.