Votre IDE pour PHP (en particulier avec Symfony)

NetBeans, SublimeText, Vim, PhpStorm ...

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour moi c'est Atom, récemment sorti en version stable, que soit en HTML, PHP ou Python il correspond parfaitement à mes besoins. Il est très léger et dispose de très bonnes extensions. Il est très régulièrement mis à jour et open-source : c'est principalement pourquoi j'ai abandonné sublime text.

J'utilise personnellement Sublim Text, PhpStorm à l'air vachement cool, mais en tant qu'étudiant la somme est trop élevé. Dommage, vous m'avez fait super envie :p

Jetbrains (l'éditeur de PHPStorm) propose des offres étudiantes, te permettant d'avoir accès à tous leurs logiciels en version complète pendant un an. N'hésite pas à te renseigner là-dessus, je l'ai fait et ça a été très simple ;)

J'utilise personnellement Sublim Text, PhpStorm à l'air vachement cool, mais en tant qu'étudiant la somme est trop élevé. Dommage, vous m'avez fait super envie :p

Jetbrains (l'éditeur de PHPStorm) propose des offres étudiantes, te permettant d'avoir accès à tous leurs logiciels en version complète pendant un an. N'hésite pas à te renseigner là-dessus, je l'ai fait et ça a été très simple ;)

Theo

En effet, je viens de voir cela :) La version étudiante est donc gratuite.
Par contre, vu se qu'il demande je ne sais pas comment faire, car je suis Suisse et j'étudie en Suisse.

Après j'ai regardé la "Commercial lisense" qui est à 199 dollars, mais j'ai remarqué que la "Personnal lisense" est à 99 dollars, ce qui est déjà bien plus abordable pour moi.

+0 -0

En effet, je viens de voir cela :) La version étudiante est donc gratuite.
Par contre, vu se qu'il demande je ne sais pas comment faire, car je suis Suisse et j'étudie en Suisse.

WinXaito

Tu as juste besoin de l'adresse e-mail fourni par ton école normalement. https://www.jetbrains.com/shop/eform/students

Bibi

Très bien, j'essayerai. Je ne sais pas si mon école est reconnu, mais j'essayerai. Merci

En effet, je viens de voir cela :) La version étudiante est donc gratuite.
Par contre, vu se qu'il demande je ne sais pas comment faire, car je suis Suisse et j'étudie en Suisse.

WinXaito

Tu as juste besoin de l'adresse e-mail fourni par ton école normalement. https://www.jetbrains.com/shop/eform/students

Bibi

Très bien, j'essayerai. Je ne sais pas si mon école est reconnu, mais j'essayerai. Merci

WinXaito

Personnellement, j'ai essayer avec l'adresse de mon école qui n'as pas d’accord particulier, et ça à marcher directement.

Si ça ne fonctionne pas avec ton école, parce qu'elle n'est pas dans leur base, il tiennent un dépôt GitHub de toutes les adresses universitaires, dépôt sur lequel tu peux faire une pull-request.

Je n'ai pas le temps de retrouver ça maintenant, mais si tu ne trouves pas envoie-moi un MP et j'essaierai ce soir ;)

Si ça ne fonctionne pas avec ton école, parce qu'elle n'est pas dans leur base, il tiennent un dépôt GitHub de toutes les adresses universitaires, dépôt sur lequel tu peux faire une pull-request.

Je n'ai pas le temps de retrouver ça maintenant, mais si tu ne trouves pas envoie-moi un MP et j'essaierai ce soir ;)

Theo

https://github.com/JetBrains/swot ;)

Bibi

Je crois qu'on ne pouvais pas faire plus en synchronisation xD

Intellij IDEA Ultimate, qui inclut PhpStorm, Pycharm etc… est un super IDE pour du gros développement et pour ce que j'appelle le "développement par des débutants". Tout est complètement assisté, ce qui peut représenter un certain confort pour certains peut être synonyme d'aide pour d'autres.

En revanche, chacun son opinion car on a tous nos habitudes, nos préférences, les goûts et les couleurs quoi, je trouve que Sublime Text 3 me convient très bien grâce à sa légèreté d'execution en cours de fonctionnement, chose qui devient très vite pénible sur Intellij IDEA lorsqu'on est sur de gros projets avec beaucoup de librairies tierces chargées. Après très concrètement, je reste persuadé que ce ne sont pas les outils qui sont synonymes de réussite mais le génie qui les utilisent en bonne harmonie et qui indépendemment parvient à ses fins de toutes les façons possibles. :)

Intellij IDEA Ultimate, qui inclut PhpStorm, Pycharm etc… est un super IDE pour du gros développement et pour ce que j'appelle le "développement par des débutants". Tout est complètement assisté, ce qui peut représenter un certain confort pour certains peut être synonyme d'aide pour d'autres.

Je pense que tu essaies de lancer un débat dans lequel personne n'a envie de rentrer. On n'a pas dit qu'un tel IDE/Editeur était bien ou pas pour tel usage (d'ailleurs il est absolument impossible de généraliser un usage à un éditeur, comme tu le fais, il y a des exemples des deux cas). L'auteur nous a simplement demandé nos avis, on les a donnés.

Je crois que ce serait cool de continuer à éviter ce débat, ou alors de le faire dans un sujet à part, parce que pour une fois qu'un sujet aussi "chaud" que celui de son IDE préféré ne dérive pas, ce serait dommage que ça commence maintenant…

Intellij IDEA Ultimate, qui inclut PhpStorm, Pycharm etc… est un super IDE pour du gros développement et pour ce que j'appelle le "développement par des débutants". Tout est complètement assisté, ce qui peut représenter un certain confort pour certains peut être synonyme d'aide pour d'autres.

Je pense que tu essaies de lancer un débat dans lequel personne n'a envie de rentrer. On n'a pas dit qu'un tel IDE/Editeur était bien ou pas pour tel usage (d'ailleurs il est absolument impossible de généraliser un usage à un éditeur, comme tu le fais, il y a des exemples des deux cas). L'auteur nous a simplement demandé nos avis, on les a donnés.

Je crois que ce serait cool de continuer à éviter ce débat, ou alors de le faire dans un sujet à part, parce que pour une fois qu'un sujet aussi "chaud" que celui de son IDE préféré ne dérive pas, ce serait dommage que ça commence maintenant…

Theo

Du calme cher ami, je ne suis là pour lancer aucun débat, j'ai donné mon opinion sur mes deux IDE préférés, je n'ai pas dit qu'ils étaient bien, ni mauvais, seulement que l'appréciation de ces derniers dépend très fortement de chacun de nous et de nos préférences purement personnelles.

Intellij avec le plugin Php et Symfony et comme tous les produits JetBrains sont gratuit pour les étudiants. J'ai un éditeur professionnel gratuitement.

Jetbrains, donne souvent des licences gratuitement, suffit d'être opensource, par exemple, tous les devs de zestedesavoir, peuvent potentiellement avoir une licence PyCharm (Intellij pour Python).

+0 -0

J'utilise personnellement Sublim Text, PhpStorm à l'air vachement cool, mais en tant qu'étudiant la somme est trop élevé. Dommage, vous m'avez fait super envie :p

WinXaito

phpStorm est gratuit pour les étudiants. Sinon il suffit de prendre la version EAP et de profiter des 30 jours d'essai, puis d'installer la nouvelle version EAP et continuer comme ça tous les 30 jours.

J'utilise personnellement Sublim Text, PhpStorm à l'air vachement cool, mais en tant qu'étudiant la somme est trop élevé. Dommage, vous m'avez fait super envie :p

WinXaito

phpStorm est gratuit pour les étudiants. Sinon il suffit de prendre la version EAP et de profiter des 30 jours d'essai, puis d'installer la nouvelle version EAP et continuer comme ça tous les 30 jours.

Zazou

Ah je confirme que ça fais maintenant depuis que j'ai posté que je possède PHPStorm et PyCharm sous licence étudiant :)

J'utilise personnellement Sublim Text, PhpStorm à l'air vachement cool, mais en tant qu'étudiant la somme est trop élevé. Dommage, vous m'avez fait super envie :p

WinXaito

phpStorm est gratuit pour les étudiants. Sinon il suffit de prendre la version EAP et de profiter des 30 jours d'essai, puis d'installer la nouvelle version EAP et continuer comme ça tous les 30 jours.

Zazou

Ou tu fais de l'open source.

+0 -0

J'utilise personnellement Sublim Text, PhpStorm à l'air vachement cool, mais en tant qu'étudiant la somme est trop élevé. Dommage, vous m'avez fait super envie :p

WinXaito

phpStorm est gratuit pour les étudiants. Sinon il suffit de prendre la version EAP et de profiter des 30 jours d'essai, puis d'installer la nouvelle version EAP et continuer comme ça tous les 30 jours.

Zazou

Ou tu fais de l'open source.

Talus

Ou t'es étudiant.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte