cohabitation de deux versions différentes de python sur un même système

a marqué ce sujet comme résolu.

salut a tous je suis débutant sous python et actuellement j'ai la version 3.4 installé avec laquelle j'apprends le langage mais je rencontre des problèmes de compatibilité depuis peu avec l'installation de certains modules..Ma question est de savoir s'il est possible de migrer vers python2.7 sans toutefois desinstallé python3.4 et si oui j'ai besoin de plus de details sur la mannière de m'y prendre surtout comment gérer la variabole d'environnement que j'ai crée lors de la première installation..Merci d'avance

+0 -0

J'ai les deux versions sous gnu-linux sans soucis particuliers. Tu peux juste appeler la version de python que tu veux, si les deux sont dans ton PATH.

Sinon, tu peux avoir une autre solution, qui fonctionne sous gnu-linux et windows ici. C'est en anglais, mais ils disent juste d'ajouter une ligne au début du script (dans la première réponse).

Il nous avant tout ton OS pour pouvoir t'aider, car la gestion sera différente.

Ensuite, quelque soit l'OS, je me demande pourquoi tu as dut toucher aux variables d'environnements, ce n'est que très rarement necessaire.

Enfin, si tu veux une isolation propre par projet, je te conseil d'utiliser virtualenv qui permet justement de définir un environnement virtuel propre a un projet avec la version de python que tu veux et les versions de lib que tu veux. Sachant en bonus que des IDE comme PyCharm peuvent faire le sale travail pour toi :)

J'en reviens a la premiere question : quelle os ?

Perso j'utilise pip pour installer les modules. J'ai les deux installés sur mon pc. J'utilise python pour utiliser Python 2 et pip pour installer les modules pour Python 2 et le couple python3 et pip3 pour faire la même chose avec Python 3