C'est nginx qui s'occupe de servir les fichiers statiques ? Si oui, pourquoi ne pas simplement le faire pointer sur un autre dossier que dist/, et copier le dist/ à la main ? C'est un truc propre à la prod, je vois pas pourquoi vous ralez après npm pour ça, alors que c'est le comportement normal, et que ce genre de détails, c'est à celui qui mets en prod de régler…
Le script d'install qui va directement chercher les releases stables sur Github. Et qui donc t'oblige à ce genre d'horreurs
Ca serait pas pour css3-mediaqueries-js
qu'il fait ça par hasard ? Si oui, je crois savoir pourquoi, et comment régler
Ce qui est fait en préprod n'est pas toujours reproductible en prod. La preuve ce soir (40 minutes de perdues)
Je ne sais pas ce qui a été fait sur preprod ; il me faudrait un accès pour investiguer un peu plus profondément, et pas juste demander de lancer deux trois commandes à travers un forum ou IRC. Je veux bien essayer de régler les soucis, mais la, c'est juste plus possible. Il ya un truc foireux dans l'une des deux install, et je veux trouver quoi.
Les niveaux de logs qui sont soit totalement absents, soit tellement verbeux que tu ne peux rien comprendre
Ca, c'est parce qu'avant il détaillait chaque GET pour chaque dépendances. Sauf qu'avec node, des sous-dépendances, en général t'en a facile quelques centaines, du coup, c'était vite pollué. Du coup, maintenant y'a ce genre de spin, mais il détaille rien. Par contre, certains modules nécessitant un build (genre pour du code C natif), il affiche les logs. Du coup, c'est un peu anarchique. C'est le cas de gulp.spritesmith, qui tente d'installer plusieurs "moteurs" qu'il utilise pour la génération de sprite. Comme la plupart nécessitent au moins une dépendance "autre" (genre Grafikmagick, ou Cairo), ces modules fails pendant l'install, et ca pollue les logs.
L'installation qui mets 10 ans
La, c'est quand même particulier. On t'a fait vider tout le cache NPM, et tout réinstallé. Forcément c'est long. Pour un update, c'est beaucoup plus court