Les réactions chimiques en biologie

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, ce tutoriel ressort du cimetière où il était confiné depuis 3 ans. Avec l’ambition de reprendre du poil de la bête et de retrouver un sens cohérent.


Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


Tout ou presque est remanié. Le premier chapitre va servir pour poser les bases chimiques avant d’embrayer sur le reste. On ne traite plus que ce qui est absolument nécessaire pour comprendre et le superflu passe à la poubelle, parce que sinon on ne s’en sort plus.

Les chapitres qui suivent vont aborder la cinétique enzymatique, le métabolisme qui mérite un peu son chapitre à part et pour terminer une intégration à l’échelle de l’organisme pour montrer comment les organes coopèrent entre eux pour réguler les réactions métaboliques ou comment leur coopération permet d’assurer une fonction physiologique.

Pour l’instant on jette le texte et les illustrations viendront ensuite. Le style du texte apparaît assez différent et tout va plus vite (j’espère que ça reste cependant accessible). Finir prendra encore à coup sûr quelques semaines mais voilà où on en est.

Donc, vos retours seront appréciés, sur le style, sur le choix de ce qui est abordé, etc. Avec un peu de chance, la prochaine mise à jour sortira avant d’ici 3 ans :p (on y croit). Mais disons que ce remaniement nous apparaît plus cohérent (et plus simple à écrire).

+6 -0

J’aime bien comment les auteurs ressortent les brouillons d’il y a trois ans. Je crois que tu es le deuxième à faire ça. :D

Aabu

Regarde la date de création du guide du contributeur. Il est presque aussi vieux que ZdS. :P

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte