Je confirme : ban 3 jours pour avoir mis un lien vers mon article C++14 dans ma signature sur Dvp (avec un faux compte, donc a priori vierge d’antécédents là bas). C'est une pratique courante là-bas, toutes critiques (même une simple question) remettant en cause Dvp est censurée.
Sinon, je crois que c'est aussi aux auteurs de jouer le jeu. ZdS est récent et peu visible, ils doivent/peuvent aussi faire la pub de leurs publications (réseaux sociaux, blogs, liens dans les signatures, etc).
Un bon moyen d'avoir de la visibilité, c'est de penser à mettre un lien vers un article ZdS lorsque l'on répond sur un forum (si l'article correspond à la question bien sûr). Le corollaire est qu'il faut que les articles se focalisent sur les questions souvent posées sur les forums. Avoir des "gros" cours de base, c'est bien, mais je crois que des petites tutos sur comment installer, comment débuter, que faire si on rencontre tel problème précis, permet de gagner en visibilité (je suis entrain de mettre à jour mon tuto sur l'installation de Qt par exemple, c'est un problème récurent. Et beaucoup de mes tutos ont été inspirés par des questions récurrentes sur le forum C++)
Je sais que certain ont choisit de ne plus fréquenter SdZ depuis ZdS, c'est peut être une erreur. C'est pas mal de rester en contact avec la communauté, de suivre les questions qui sont souvent posées