Houla, ça dérive xD
Pour ma part, je reviens au sujet de départ (vive les rabat-joie).
Quand je commence un poste, j'arrive pas à m'arrêter (et ça fait d'autant plus plaisir si c'est apprécié)
Ce qui m'a pris les 4/5e du temps, c'est écrire et corriger mon message. Le morceau de code (pour bien exprimer ce que je disais), je l'ai écrit en quelques minutes, avec l'inspiration qui vient. J'aime bien commencer comme ça un code, parce que ça permet de concrétiser des idées de façon rapide sans produire quoi que ce soit de définitif. Et si ça ne me plaît pas tout à fait, je modifie un truc par-ci par-là. Après je réfléchie un peu pour voir si c'est facilement faisable et j'adapte suivant mes conclusions.
C'est un compromis entre la réflexion avant de se jeter à coder, mais coder quand même (parce que c'est trop bien de coder) et sans se prendre la tête. C'est souvent un moment où la majorité de mes fantaisies et/ou idées viennent.
Voilà, voilà.
@AlphaZeta : Donc on peut effectivement les résumer à deux ternaires combinées
Je n'ai regardé que le début d'ombrage_blocs.py, du coup je ne sais pas quelles fonctions font quoi.
PS : Bon, on en reparlera plus tard, ce soir je dois bosser (ça m'arrive pas souvent, alors quand je suis motivé, faut pas que je me dégonfle ).