Salut
La Communauté du Zds est entrain de grandir jour après jour, c'est pour je voudrais vous proposez un système de points qui pourrait changer la façons dont le site fonctionne…
Le Système de Points :
Donc voila , ce Système permet au membres du site de gagner/perdre des points en réalisant plusieurs actions sur le site (Résoudre un problème, vote +1/-1, nouveau tutoriel, nouveau article…etc)
Ce système vous permettra de gagner de la réputation et être connu dans la communauté et même figurer dans le Hall Of Fame (je parlerai de ça un peu plus tard)
Je vais vous citer maintenant chaque action dans le site combien vaut elle de points :
Vote +1 :
Pour chaque vote +1 vous gagnerez 5 points.
Vote -1 :
Pour chaque vote -1 vous perdrez 5 points.
Sujet résolu :
+3 points pour le créateur du sujet .
Cette Réponse m'a aidé :
+10 points pour le membre qui a posté cette réponse.
Nouveau Article :
+50 point pour tous les auteurs de chaque nouveau article
Nouveau mini-tuto :
+100 points pour tous les auteurs.
Nouveau Big-Tuto :
+500 points pour chaque auteur du tuto.
Donc rédiger des article ou bien un tuto est la façon ultime de gagner beaucoup de points ;). Vous vous demandez peut être en quoi ceci serait bénéfique au site ?? Et bien un système de point créera de la concurrence entre les membres donc la communauté deviendra plus actif, ensuite ceci incitera les gens a aidé les autre et a partager leur savoir en rédigeant des tuto et articles, ceci encouragera aussi de cliquer sur le bouton "résolu" quand un sujet et résolu, et y' aura aussi beaucoup plus moins de troll/spam/HS/insulte sur les forums.Parlons maintenant un peu du Hall Of Fame
Hall Of Fame :
Je vous propose aussi d'ajouter un classement des membres en se basant sur le nombre de point,et affiché sur le page d'accueil les TOP 10 Membres du site c'est ce que j'appelle le Hall of fame, ceci incitera les visiteurs a s’inscrire sur le site et encouragera les membres a être actifs.
Il serait bien aussi d'afficher le nombre de point dans le profile de chacun et même sous l'avatar et même dans les sujet des membres sous l'avatar.
Pour finir ceci est juste une suggestion , tous le monde a le droit de développer ces idées et les améliorer et de partager son opinion et ses critiques sur cette proposition....donc j'invite tous les membres de participer dans ce sujet pour avoir l'avis de tous le monde.