Changement de couleur pour ZdS !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Vous n'êtes pas sans savoir que Noël approche à grands pas ! Un peu plus d'une semaine quand j'écris ces lignes !

J'ai donc, via le plugin Stylish1 de Firefox/Chrome, décidé de mettre ZdS aux couleurs de Noël ! Le code CSS resemble pour l'instant à cela :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
@-moz-document domain("zestedesavoir.com") {
    /* Style pour l'accueil */
    .header-container header, .page-footer {
    background-color: #c54c38;
    }
    
    .home-quote {
    background-image: url('https://33.media.tumblr.com/8f8178e5beab157bad1a0b0718bb22d9/tumblr_nfzoclfvpD1rh2n3qo1_500.gif');
    }

    /* Style pour les dropdown */
    .logbox .notifs-links .ico-link.active, .logbox       .notifs-links .ico-link:focus, .logbox .notifs-links .ico-link:hover {
    background-color: #ba4936;
    }
    
    .header-container .header-menu .header-menu-list > li > a.active, .header-container .header-menu .header-menu-list > li > a:focus, .header-container .header-menu .header-menu-list > li > a:hover {
        background-color: #ba4936;
    }
    
    .dropdown, .header-menu-dropdown {
        background-color: #ba4936;
    }
}

Qu'est ce que cela fait ? Alors, il met pour l'instant, le header et le footer en couleur rouge, et les dropdowns avec. Il rajoute aussi un GIF de neige derrière Clem', sur la home. Cependant, il reste encore quelque petits bugs, que je n'arrive pas à régler, mais dont je me penche dessus ! N'hésite à améliorer le code, je tiendrais celui-ci de ce poste à jour avec vos améliorations ! ;)

Capture de la home :

Image utilisateur

J'en profite pour mettre un lien vers la neige que je comptais éventuellement mettre en habillage le jour de noël

https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/1911

Aperçu

Je vais sûrement reprendre d'ici demain tes couleurs pour les appliquer sur tout le site, en changeant 2/3 variables dans assets/scss/main.scss, pour qu'on puisse aussi les utiliser le jour de noël ;)

+8 -0

Juste des éléments qui passent en fond bleu au passage de la souris et le fond de l'avatar s'il est transparent (comme le mien), j'essaierai de poster un morceau de code CSS pour corriger ça :)

Je sais, j'essaye de régler tout cela ! Ton code sera le bienvenu ! :)

Flori@n.B

@Flori@an.B : pourquoi ne pas directement demander à Sandhose pour travailler avec le CSS du site ? :)

Car je vais mettre la pagaille ? :D

Je verrais pour faire une PR ce soir, quand je rentre des cours. ;)

Flori@n.B

… On est là pour apprendre, puis c'est une bête idée bien chouette pour montrer que c'est un site vivant, donc je soutiens :p

EDIT: il y a déjà une PR pour Sandhose, donc branche toi dessus, c'est plus simple :)

+0 -0

@Flori@n.b: Fais donc une PR vers ma branche let-it-snow, qu'on centralise tout la dessus, et qu'on fasse qu'une PR au final sur le répo principal (si ça dérange pas de faire ça chez moi ; au pire, on peut aussi faire une branche spécial noël sur le répo principal…)

J'vais essayer d'être dispo ce soir sur IRC si t'as des questions :p

On peut mettre ça en place dès la fin de cette semaine et jusqu'à la fin des périodes de fêtes, non ? Limiter ça seulement au jour de noël, je trouver que c'est dommage.

Coyote

A voir. Ca peut être un peu lourd à la longue… Peut-être alors laisser la possibilité de désactiver quelque part cette habillage, si jamais l'utilisateur ne supporte vraiment pas… :-°

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte