Hello les copains !
Heureux locataire d'un serveur dédié (KimSufi à base de Debian Wheezy) depuis quelques semaines, je suis entrain de mettre en place un système de backup basique.
Pour l'instant j'ai réussi à mettre en place un cron (pas encore testé, je verrai à minuit si ça fonctionne) qui lance un script (où toto
est le nom du user — modifié pour l'occasion) :
1 2 3 | #!/bin/bash zip -r /home/toto/Backup-toto.zip /home/toto/www -x \*.DS_Store echo "Backup du jour" | mutt -F /home/toto/.muttrc -a /home/toto/Backup-toto.zip -s "Backup toto" contact@ndd.com |
L'idée étant d'avoir un zip généré et envoyé automatiquement par email (et conservé sur le serveur au cas où il y aurait un problème de mail).
J'ai donc bien installé mutt
et configuré basiquement (je pense avoir une config correcte), mais j'ai cette erreur à chaque fois :
Impossible d'obtenir le statut de contact@ndd.com : Aucun fichier ou dossier de ce type
Et quand je teste sans le paramètre -a
j'ai ça :
gnutls_handshake: An unexpected TLS packet was received.
Impossible d'envoyer le message.
Sachant que l'adresse email en question est sur un de mes NDD (géré chez OVH) mais qu'il s'agit d'une simple redirection vers mon GMail perso. Il y a donc peut-être des DNS qui ont sauté avec le passage du mutualisé au KS.
Dans l'idée j'aimerais bien pouvoir simplifier un peu le truc pour copier le script dans différents dossiers (j'ai plusieurs users — un pour chaque projet — donc plusieurs dossiers à sauvegarder) sans avoir grand chose à adapter. Je tiens par contre à avoir un zip par user (mais éventuellement un seul mail global, ça c'est pas l'important).
Vous avez des idées de ce qui cloche ou de ce qui peut être amélioré ?