Le bar-back

Pourquoi ? parce que !

a marqué ce sujet comme résolu.

A partir de lundi prochain je vais faire une pause de 2-3 semaines ! Il y a plusieurs raisons à ça :

  • le projet commence à me prendre sur les nerfs (parce que j'ai pas encore vraiment fait de pause) ;
  • j'ai de la famille qui rentre au pays ;
  • j'ai deux tutoriels (enfin, un tutoriel et une recette :D) à finir ;
  • il faut que je réfléchisse si je continue de contribuer à Back+Front ou si je fait que Back ou que Front (bref, de puissantes réflexions psychologiques :D) ;
  • je vais installer Kubuntu 15.04 (ça va prendre un certain temps et j'aurais pas mon environnement pendant ce temps là).

C'est mon premier projet open-source et en fait je pense que je vais me forcer à faire des pauses d'une ou deux semaines tous les 2 mois. C'est dur car il y a toujours quelque chose à faire d'important ou de stylé ! :D

Si jamais il y a une question urgente ou un hotfix à faire, je suis à votre disposition (sauf si ça tombe pendant l'installation de mon OS) ! ;)

+6 -0

je te comprends.

Très sérieusement, quand tu vois que je projet te fais péter un câble, ralentir c'est la chose à faire. Le projet doit être un plaisir. Pour ma part c'est aussi le premier projet open source dans lequel je m'implique (j'avais participé sur un commit à Atoum, le framework de tests unitaires en php mais pas plus) et il faut qu'on s'y éclate, pas qu'on se fasse du mal.

Personnellement, je vais coder la zep12, l'estimation actuelle, c'est la PR mergée en juillet pour les grandes vacances. Une fois cela fait, je code la validation partielle et je me mets en pause jusqu'à retrouver la motivation de faire du code. En fait j'aimerais bien faire un tutoriel sur les CBV et continuer à écrire des articles voire même les accompagner de vidéo. Donc faut du temps.

en tout cas merci aux nouveaux dev qui ont apporté un sang neuf non négligeable à l'équipe et qui ont permis de faire évoluer le code alors que certains dev principaux prenaient une pause bien méritée. On est en train de se faire une vraie équipe efficace en permanence et comme il y a 2 caribous de projet et bientôt deux resp technique/sysadmin on va vraiment avoir une exploitation 100% du temps alors qu'on est en mode gratuit et que nos priorités c'est à la walegen bis to fly.

J'espère que c'est pas un suppositoire.

Plus sérieusement, puisqu'il y a pas de point "dispo" dans le Zest'Meeting de ce soir, je vais résumé ça ici.

  • Je suis rentré de 3 mois de stage aux USA, et j'avoue que je m'en remet pas
  • Il me reste un rapport de stage à finir et quelques examens pour la route
  • Ensuite, je me ré-attaque à la ZEP-12, je pense que je vais avoir la paix jusque fin juin pour faire ça (et je pense que l'estimation d'artragis à de la gueule, donc je vais tabler là dessus)
  • Ensuite, je vais probablement faire une pause et continuer à écrire mon tutoriel de chimie et contribuer au "guide du contributeur", qui en aura bien besoin après la ZEP-12.
  • Et bien entendu, on oublie pas la QA, je vois encore bien que c'est nécessaire :p

Un article sur le dev est-il prévu pour la prochaine release ? Ca fait longtemps qu'on n'en a pas eu et cette release est accompagnée d'une ZEP (difficilement manquable, mais tout de même). De plus, certains points me semblent importants d'être annoncés : chef de projet, sys admin…

+1 -0

Un article sur le dev est-il prévu pour la prochaine release ? Ca fait longtemps qu'on n'en a pas eu et cette release est accompagnée d'une ZEP (difficilement manquable, mais tout de même). De plus, certains points me semblent importants d'être annoncés : chef de projet, sys admin…

Vayel

Yep, je le commence dans la journée justement :)

+0 -0

Un article sur le dev est-il prévu pour la prochaine release ? Ca fait longtemps qu'on n'en a pas eu et cette release est accompagnée d'une ZEP (difficilement manquable, mais tout de même). De plus, certains points me semblent importants d'être annoncés : chef de projet, sys admin…

Vayel

Yep, je le commence dans la journée justement :)

Eskimon

Tu peux m'ajouter en auteur ? :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte