- Tick,
Salut,
J'avais pensé à une idée, il y a quelques temps sans vraiment penser quelle puisse être vraiment utile. Mais au final, en essayant d'en voir la finalité je me dis que cela peut être utile d'en discuter avec vous.
Il y a de plus en plus de chaines YT francophones parlant de sciences et surtout elles sont de plus en plus populaires. Et le plus souvent, on s'aperçoit qu'à un moment, que les "youtubers" se sentent limités par le format youtube, pas de forums, pas moyens de mettre des suppléments d'informations dans la description, les commentaires sont mal organisés etc … Le plus souvent il devraient faire un blog/site/forum mais ils s'en ont pas le temps ou les compétences pour le faire.
J'ai donc pensé qu'il serait intéressant pour eux et également pour nous de leurs proposer un forum pour leurs chaînes(1 forum par chaîne). Tout en étant possible pour eux de faire des articles ou des tutoriels liés à leurs chaînes. Et pour Zds ce serait un énorme boost d'audience.
En résumé:
Côté "Youtuber":
- Possibilité de rassembler leurs communautés à un même endroit
- Possibilité de rassembler les youtubers scientifiques au même endroit et ainsi favoriser l'échanges et la découverte de contenus.
- Mise à disposition d'outils communautaire et de rédaction.
Côté Zds:
- Explosion de l'audience
- Augmentation de la visibilité (de plus aucun autre site ne propose ça pour l'instant)
- Diversification de l'audience du site
- Et donc en final plus de contenus.
Je pense que Zds est arrivé à un stade où il possède assez d'outils et d'audience pour être attractif.
Si je fût assez clair qu'est ce que vous en pensez ?