Ajouter un bot IRC pour le chat Zest de savoir

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

Ce n'est pas vraiment un problème en tant que tel, évidemment. Mais l'idée c'est de savoir si ça vous dit d'intégrer un bot à l'application ZdS qui fonctionnerait sur IRC, on pourrait récupérer des infos du site etc.

Le but ici est d'avoir l'aval de l'équipe de ZdS et ensuite de définir quelles pourraient être les fonctionnalités du bot (d'où le tag rfc).

Voici quelques propositions de fonctionnalités :

Proposition sur github

+2 -0

Je suis plutôt pour. Je trouve que ça rajoute un peu d'interactivité sur IRC et ça permettrait de rapprocher plus le site de ce dernier.

Seulement, juste sur :

  • Affichage des nouveaux topics sur IRC

Je ne suis pas pour. Car il suffit qu'on ai un jour de grande affluence, et le BOT va de fait, spammer le canal.

Sinon, pour ce qui est des issues pour le chat de dev, ce dernier est déjà en quelque sorte lié à GH. Nous avons les nouvelles PR et les merges qui s'affichent sur ce dernier.

Non non, pas de risque de spammer. À moins d'avoir plusieurs nouveaux topics par minute, c'est pas un risque sérieux. Et on est loin d'avoir une telle affluence de topics sur ZdS pour le moment. On avisera plus tard, je propose.

+3 -0

Je serai pas pour intégrer ça directement au code du site (ajout de dépendance, etc) mais faire un script externe qui vérifie les RSS ou alors une app qu'on peut inclure dans le projet sans pour autant que ça soit requis.

+2 -0

Je ne suis pas pour. Car il suffit qu'on ai un jour de grande affluence, et le BOT va de fait, spammer le canal.

Flori@n.B

Sur le site Debian-Facile, nous avons 2 canaux IRC :

  • Un réservé à l'entraide sans BOT #debian-facile
  • Un autre : Ça #DF-Flood \o/ | Ce salon permet aux bots de s'exprimer sans déranger les grincheux :) où les Bots annoncent même chaque message et chaque commit sur la doc et c'est franchement très pratique :)

Ca pourrait-être aussi une solution ?

Sinon, pour les phrases randoms, des phrases autres (du type "Salut Clem'" "Salut <pseudo>"). Mais avec une touche d'humour (un site où le bot s'appelle GlaDOS fait par exemple "Bonjour glados" "Bonjour sujet de test n°<numéro_d'inscription>"), et des phrases "cachées" (réagis à certains mots clefs, qu'il faut trouver). Enfin ça c'est la partie en plus, déjà une annonce des nouveaux posts et la "remise en place" je pense que c'est une base.

+0 -0

Bon pour ce soir, j'ai mis un !zeste pour donner une phrase random. et un !vendetta pour manger Cornichon.
Clem récupère les RSS des articles et des tutos (et post quand y en a un qui sort) Je ferais un dépot avec la doc et la config.
Plus qu'à définir ce que l'on souhaite.

+2 -0

Le but ici est d'avoir l'aval de l'équipe de ZdS et ensuite de définir quelles pourraient être les fonctionnalités du bot Proposition sur github

Nek

Qu’on discute des fonctionnalités c’est très bien, l’aval de l’équipe tu n’en n’a pas besoin. C’est plutôt avec l’administrateur du canal qu’il faut négocier.

@Amarok: nice ! Je serais intéressé par le code, j’attends le dépôts.

+0 -0

Il y a déjà quelques bots qui tournent sur smoothirc (Mere Grand par exemple). Sinon, l'op du canal c'est victor. Celui qui administre le tout c'est Cornichon/Saucisson. @simbilou Pour le bot en lui même c'est du supybot (https://github.com/Supybot/Supybot). La doc sera surtout pour la configuration/le module perso.

Le but ici est d'avoir l'aval de l'équipe de ZdS et ensuite de définir quelles pourraient être les fonctionnalités du bot Proposition sur github

Nek

Qu’on discute des fonctionnalités c’est très bien, l’aval de l’équipe tu n’en n’a pas besoin. C’est plutôt avec l’administrateur du canal qu’il faut négocier.

simbilou

En fait l'idée était de l'intégrer à ZdS directement en proposant une PR. Donc si, il faut leur aval.

On ne va pas s'amuser à créer un bot pour rien.

+0 -0

Perso je le vois plus comme Eskimon.
Edit :
Du coup pour résumer l'état actuel :

  • J'ai configuré un bot Clem qui tourne sur mon serveur avec (!zeste !articles !tutoriels et les annonces des nouveaux articles/tuto.)
  • Il faudrait un dépot git pour mettre la config du bot accessible et expliquer comment installer, faire un module, etc.
  • Trouver/créer le module github
  • Trouver/créer un module qui dit quand le site est en maintenance
  • Trouver des phrases à la con à dire
  • Annoncer les nouveaux chapitres de l'histoire sans fin ?
  • Autres ?

Après faut éviter que ça devienne une machine à flood, ça risque de devenir très vite chiant.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte