Bonjour
En lisant cette discussion et en parcourant les tutos en cours de rédaction, il s'avèrent qu'un certain nombre de termes ou de notions sont partagés par différents contenus. Par exemple, dans le domaine du web : internet, protocole, la notion de client/serveur …
Il y a de forte chance que cette problématique se retrouve dans d'autre domaines.
Or, même si chacun peut trouver sa façon de le dire, il va arriver un moment où le différences entre chaque explication sera minime et on risque de se paraphraser. Il n'y aura donc pas nécessairement de valeur ajoutée à ré-écrire une définition de tel ou tel terme ou notion.
On pourrait utiliser des liens vers des services externe, genre Wikipedia pour faire cela, mais cela pose, à mon avis, un problème lors de l'export du contenu vers un format que je qualifierait de hors ligne, genre pdf ou epub, puisque certaines notions utiles ne seraient pas définies dans le document.
Je me demandais donc si il ne serait pas judicieux de créer un outils du genre glossaire vers lequel on pourrait faire pointer un lien dont la cible serait automatiquement ajoutée à la fin d'un document exporté. Bien évidement, aucun auteur n'est forcé de l'utiliser (chacun est libre de définir une notion à sa manière).
A votre avis, est-ce une idée qui mérite d'être creusée ?