Passage de flambeau

3615 je recherche un padawan

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les zesteurs !

TLDR; je cherche qqun a qui passer mon savoir sur le développement sur Zeste de Savoir.

Je suis Eskimon, fait parti des zesteurs de la première heure et des développeurs du site. Je crois tellement en ce projet, en ses valeurs, ses principes, son équipe et sa communauté que j'ai voulu absolument participer au développement et pouvoir ajouter ma pierre a l’édifice point de vue du code (et plus tard coté contenu mais c'est pas le sujet !)

Bref, depuis maintenant 6 mois j'ai codé, testé, joué avec ZdS dans toutes ces formes. J'ai pu traquer des bugs, les resoudres, ou participer a la naissance d'ameliorations notables (ZEP-3 <3 ). J'ai appris a travailler avec Django et découvert un peu plus le Python ( \o/ ), les tests unitaires, le développement OpenSource et le travail en équipe complètement décentralisé via ce projet. On en sort grandit c'est sur.

Mais aujourd'hui le temps me manque pour faire tout ce que je veux et j'aimerais aussi revenir a mes premiers amours, la bidouille embarquée et la rédaction de tutos. Pour des raisons techniques, je ne peux pas coder en journée (mais je peux communiquer sans souci) et j'aimerais pouvoir me dégager un peu de temps en soirée pour moi-même. C'est pourquoi je vais prendre un peu de recul sur le développement pur et dur du code de ZdS (ou de la QA). Je m'amuserais probablement toujours a faire un peu de bugfix de temps en temps si j'en vois des faciles passer dans mes alertes GH et je ferais ptet de la QA en cas de coup dur/d'bourre si l’équipe est charrette, mais il ne faudra plus trop compter sur moi sur une base "régulière" pour ce qui est de faire des commits.

MAIS, comme dit plus haut j'ai appris beaucoup de choses pendant ces 6 derniers mois et j'aimerais vraiment beaucoup que ce savoir "sur le tas" puisse être utile a quelqu'un. J'ai fait quelques tutos/messages de forums, mais on ne pas tout y mettre. C'est pourquoi je suis aujourd'hui a la recherche d'une personne a "encadrer", qqun qui sait dev' en Python (un minimum quand même) mais qui n'ose pas trop se lancer dans un projet de cette envergure et qui voudrait un "accompagnement" le temps de prendre ses marques.

Je connais bien l’équipe, le code, les problématiques autant technique que fonctionnel et j'aimerais vraiment pouvoir utiliser ces connaissances accumulées pour que cela puisse servir a qqun d'autre qui aimerait apprendre, découvrir et s'enrichir au sein d'une équipe formidable et pour un projet qui en vaut largement la peine !

Je suis dispo quotidiennement et facilement via MP voire IRC en fin de journée. Je suis donc en mesure de répondre aux questions rapidement si besoin. Je cherche qqun de motivé, curieux, avec un peu d'autonomie (mais ça s'apprend pas d’inquiétude). Encore une fois, pas besoin d’être un crack en Python/Django, tout s'apprend ! (mais je ne pourrais pas vous former sur les technos "pure web" comme le javascript).

Bref, n’hésitez pas a venir me parler !

+14 -0

Je salue ton travail et ton implication dans le projet. Ce fut un plaisir de travailler avec toi !

Je profite de ce message pour également annoncer que je fais faire une pause dans le dev de ADSL jusqu'à fin mai. Mes études mes prennent trop de temps. Je vais terminer ce que j'ai en cours puis plus de grosse PR, un peu de bouffi de temps à autre mais rien de bien important. Je reste néanmoins disponible pour toutes les questions (en particulier sur Django) que d'éventuels nouveauxs devs auraient !

On se retrouve cet été !

+1 -0

Eskimon, j'espère que ton avatar de dépressif n'est pas lié à ton fil de discussion.

Plutôt lié à l'actualité, tristement :(

Sinon, moi, ça m'intéresse, parce que je me retrouve un peu dans tout ce que tu dis. Je t'en parle sur IRC dès que tu as un peu de temps. ;)

Avec plaisir :) Malheureusement ce soir on a du se croiser, je suis en plein dans des cartons de déménagement (qui n'ont absolument aucun lien (cause ou effet) avec ce thread ^^ ).

En journée j'essairai de temps en temps d'etre sur IRC (j'y suis souvent en fin d'après-midi) mais sinon en terme de MP je suis assez réactif plus ou moins tout le temps (sauf quand je dors)

+0 -0

Même si ça fait moins longtemps qu'Eskimon que je suis là, je commence à assez bien connaître le projet. Sans quitter le dev pour autant, je peux aussi guider des nouveaux que ce soit back-end ou front-end !

+2 -0

Ça serait avec plaisir, malheureusement avec la prépa j'ai pas assez de temps pour tout. J'ai déjà pas le temps de reprendre la rédaction des deux tutoriels en cours de rédaction sur ZdS…
Chaque chose en son temps, je termine d'abord les études qui me prennent tant de temps, et j'espère ensuite pouvoir être un peu plus actif ici :) . Dans quelques mois grosso-modo !

Moi, ça m'intéresse pas mal, j'ai déjà touché un peu à Django pour le portail du BDE de mon école d'ingénieurs que j'ai aidé à coder avec plein de fervents adeptes du framework mais cette expérience m'a laissé avec une étrange impression de manque, étant donné que le but était plutôt pour eux que ça marche bien plutôt que le backend soit très propre.

Par contre, je me suis pas mal intéressé au code de ZdS récemment et c'est vraiment un plaisir à lire (et bientôt à contribuer ?) et je trouve le projet en lui-même vraiment intéressant et génial ! Du coup, je suis vraiment chaud pour participer sérieusement, même si malheureusement comme tout le monde, mon temps est loin d'être infini.

+1 -0

Salut, Je trouve l'idée d'Eskimon vraiment bien. Et ça pourrait vraiment m'intéresser… seul petit problème j'ai pratiquement aucune expérience avec Django (ni aucun autre framework python), mais par contre je dev' avec python (ainsi qu'avec d'autre langage) depuis presque 2 ans maintenant… J'avais commencé ce message pour signaler que j'allais y réfléchir mais finalement, le temps que je l'écris… j'ai eu le temps de réfléchir :) Je suis donc partant ! (si y a encore de la place ^^')

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte