Salut les zesteurs !
TLDR; je cherche qqun a qui passer mon savoir sur le développement sur Zeste de Savoir.
Je suis Eskimon, fait parti des zesteurs de la première heure et des développeurs du site. Je crois tellement en ce projet, en ses valeurs, ses principes, son équipe et sa communauté que j'ai voulu absolument participer au développement et pouvoir ajouter ma pierre a l’édifice point de vue du code (et plus tard coté contenu mais c'est pas le sujet !)
Bref, depuis maintenant 6 mois j'ai codé, testé, joué avec ZdS dans toutes ces formes. J'ai pu traquer des bugs, les resoudres, ou participer a la naissance d'ameliorations notables (ZEP-3 <3 ). J'ai appris a travailler avec Django et découvert un peu plus le Python ( \o/ ), les tests unitaires, le développement OpenSource et le travail en équipe complètement décentralisé via ce projet. On en sort grandit c'est sur.
Mais aujourd'hui le temps me manque pour faire tout ce que je veux et j'aimerais aussi revenir a mes premiers amours, la bidouille embarquée et la rédaction de tutos. Pour des raisons techniques, je ne peux pas coder en journée (mais je peux communiquer sans souci) et j'aimerais pouvoir me dégager un peu de temps en soirée pour moi-même. C'est pourquoi je vais prendre un peu de recul sur le développement pur et dur du code de ZdS (ou de la QA). Je m'amuserais probablement toujours a faire un peu de bugfix de temps en temps si j'en vois des faciles passer dans mes alertes GH et je ferais ptet de la QA en cas de coup dur/d'bourre si l’équipe est charrette, mais il ne faudra plus trop compter sur moi sur une base "régulière" pour ce qui est de faire des commits.
MAIS, comme dit plus haut j'ai appris beaucoup de choses pendant ces 6 derniers mois et j'aimerais vraiment beaucoup que ce savoir "sur le tas" puisse être utile a quelqu'un. J'ai fait quelques tutos/messages de forums, mais on ne pas tout y mettre. C'est pourquoi je suis aujourd'hui a la recherche d'une personne a "encadrer", qqun qui sait dev' en Python (un minimum quand même) mais qui n'ose pas trop se lancer dans un projet de cette envergure et qui voudrait un "accompagnement" le temps de prendre ses marques.
Je connais bien l’équipe, le code, les problématiques autant technique que fonctionnel et j'aimerais vraiment pouvoir utiliser ces connaissances accumulées pour que cela puisse servir a qqun d'autre qui aimerait apprendre, découvrir et s'enrichir au sein d'une équipe formidable et pour un projet qui en vaut largement la peine !
Je suis dispo quotidiennement et facilement via MP voire IRC en fin de journée. Je suis donc en mesure de répondre aux questions rapidement si besoin. Je cherche qqun de motivé, curieux, avec un peu d'autonomie (mais ça s'apprend pas d’inquiétude). Encore une fois, pas besoin d’être un crack en Python/Django, tout s'apprend ! (mais je ne pourrais pas vous former sur les technos "pure web" comme le javascript).
Bref, n’hésitez pas a venir me parler !