JZDS Paris

a marqué ce sujet comme résolu.

Où commencer ce récapitulatif ? :pirate: Un bon JZDS c’est l’occasion parfaite pour discuter de sujets divers et variés ! Réflexions futiles, discours philosophiques… et j’en passe tant d’autres !

Contrairement à ce que le nom du bar laisse penser, il n’y a rien de Breton par là-bas ; surtout pas la galette complète à 9€50 ! :zorro: Par contre, il y a de bons burgers et une grande table ronde dans un coin, ce qui est très pratique pour les discussions (beaucoup plus que le format "quatre tables collées en longueur").

Bonne lecture ! :diable:

  • Ce qui est culte (ou tout simplement connu) pour certains ne l’est pas pour d’autres
  • Il y a de grandes différences entre décrire une personne d’une manière la plus juste possible et la décrire d’une manière la plus efficace possible
  • Théorie (douteuse ?) : les goûts culinaires forment un gradient géographique
  • Qui pourrait bien être le successeur de willard ? Chut, on ne dit rien…
  • À quand les parcours sur ZDS ? À quand un parcours pour regrouper les contenus sur la musique ou ceux sur les métros et RER ?
  • Un sac peut renfermer bien des mystères, utiles ou inutiles telle est la question
  • "Moi quand je vais rentrer je vais regarder une vidéo de striptease"
  • Il a existé, il est un temps, une émission dénommée Striptease diffusée sur France 2, apparemment très amusante
  • Prononcer quelque chose correctement et le prononcer de manière à se faire comprendre, quel dilemme !
  • Attention à ne pas toucher les fesses du personnel de service par mégarde.
  • Certains veulent passer pour des flambeurs au moment de payer l’addition.
  • Moutarde ou mayonnaise ? La compétition qui déchaîne les passions.
  • Certains ont la même montre que willard.
  • Les points de Lagrange, ce sont pas ceux sur son permis.
  • Qui a fait le plus de commits ou le plus de PRs sur le dépôt Github ?
  • Les messages d’erreur de compilation sur OCaml, c’est tellement compréhensible ! /s
  • Le James Webb Space Telescope : ça partira un jour, un jour… mais quand ?
  • Les mariages sont l’occasion de rencontrer des prêtres avec un accent africain qui font des blagues sur l’adultère.
  • La poudre bleue dans les sandwichs n’est pas très bonne pour la santé.3
  • Loi de Murphy appliquée à la fac : si vous avez deux cours dans deux UFR différentes alors ils tomberont en même temps.
  • Il ne vaut mieux pas commander des croissants en Allemagne (et encore moins aux États-Unis…)
  • Pour réserver aux avant-premières de l’Opéra de Paris, il faut être rapide.
  • Passer par une billetterie étrangère permet de choper des billets de concert quand plus rien ne marche en France !
+5 -0

C’est plutôt très loin pour moi… Si vraiment c’est là-bas je ne resterais pas longtemps.

TAlone

C’est marrant, dans la même situation je réfléchis exactement dans le sens opposé, me disant "quitte à faire un long trajet autant que ça serve". Sauf s’il y a des contraintes pyrotechniques évidemment.
M’enfin moi je suis plus du tout sur Paris donc…

+1 -0

J’étais techniquement à Paris aussi jeudi, mais je ne me suis pas signalé, vu que mon train de retour était à 19h00.

Puis finalement mon train est parti avec 2h30 de retard, je crois que c’est un signe de l’Univers qui me dit que j’aurais dû me signaler pour les JZdS.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte