Salut tout le monde !
En savoir plus sur le projet
Genèse
Alors voici mon tout premier vrai jeu (j'avais déjà fait des essais mais jamais un vrai jeu complet). Répondant au doux nom de Melting Saga, ce prototype aimerait de tout son coeur devenir un grand et vaillant jeu de plateforme. Mais attention ! Pas n'importe quel jeu de plateforme ! Un jeu plateforme + combat + RPG + Visual Novel ! C'est à dire un jeu de plateforme avec une map conséquente (scrollable et tout) mais avec toutes les mécaniques d'un jeu de combat (combos, coups variés, magie etc..) ainsi que toute une partie RPG (Collecte, craft, exploration). Ce qui s'en rapprocherait le plus serait Terraria mais avec le sandbox en moins, un aspect combat plus développé. Et quid du Visual Novel ? Ce prototype tentera d'avoir une bonne trame narrative et un scénario profond, d'où l'appui du Visual Novel pour toute les parties scénaristiques !
Objectifs
M'améliorer en programmation pour mon côté personnel et réussir à mener un projet à bien mais aussi créer un type de jeu auquel j'ai toujours rêvé de jouer !
Le projet et son originalité
Comme dis dans la présentation, l'originalité réside dans ce mix de genre (Plateforme, combat, RPG, Visual Novel) mais également le mix de Style (SF et Fantasy) !
Voilà pour la présentation !
Voici un lien également vers le Teaser de la pré-alpha Vidéo Teaser