Dans ce cas-là, explique-moi l'intérêt de tout ça ?
Déjà, pourquoi le refaire en C++ ? Tu n'as pas expliqué ton choix. Tu n'avais pas besoin de performances particulières, tu connaissais déjà le Python et utilisait PyGame. Tu avais un résultat assez propre j'ai l'impression. Mais, et je ne comprends pas pourquoi, tu as décidé d'apprendre sur le coup le C++ pour recoder ton jeu.
Mais à ce moment-là, pourquoi n'avoir pas utilisé un moteur de jeu ? Il existe des tas de moteurs de jeux, surtout en C++. Pourquoi est-ce que tu t'es cassé les pieds à recoder les collisions ? Que tu le fasses pour l'envie de le faire, ça je le comprends, mais dans le cadre d'un jeu, je ne vois pas.
Et au final, quel est l'objectif de ton jeu ? Tu essayes de mettre en place un système de scipts, mais quel en est l'intérêt ? Pourquoi est-ce que tu ne codes pas le jeu en lui-même, pourquoi est-ce que la carte que tu as faite est vide, pourquoi est-ce que je peux créer une map mais pas voir un seul ennemi ?
Mes propos n'ont rien de méchant, mais je suis juste totalement confus face à ta démarche. Je ne comprends pas ce que tu fais, et surtout dans quel but tu le fais.