Vos styles

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous !

J'ai récemment découvert l'extension Stylish pour Chrome et Firefox. C'est juste génial ! J'ai donc décider d'ouvrir ce topic pour qu'on puisse échanger nos styles, en discuter et autres … Vous pouvez présenter n'importe quels styles, qu'ils soient de vous ou non !


Je commence donc avec un style pour rendre Wikipédia plus agréable :

C'est beau, non ?

Et voici le code : http://sebsauvage.net/paste/?07ff7e3b4dceabdb#e80I7dkqH+q0zeXWXBM5qlna7O4fXAgywB5r5rpkWi4=

Je me suis basé sur un style appelé Wikipedia 1911 (Rotane) que j'ai remodifier un petit peu en m'inspirant plus ou moins de ça.

Édité par Bat'

Question de point de vue… Même sans découper les mots, le rendu justifié est tout à fait convenable et ça fait plus propre qu'un texte en alignement à gauche, à mon goût : http://altf4.teladiai.re/index.php?post/48 Peut-être pas sur un portable de petite taille, mais faut être un peu fou pour lire un texte long sur un écran minuscule.

Sinon, Bat', plus sérieusement, je suis pour l'instant un peu mitigé. Déjà, je ne suis pas spécialement fan des mises en page où un tiers de la largeur de page est « perdue » en vide, mais c'est une affaire de goûts. Ensuite, où sont passés tous les menus si utiles qui se trouvent habituellement dans la colonne de gauche ? Enfin, l'exemple que tu montres utilise une situation idéale : texte long, deux niveaux de titre seulement, pas d'image, pas de liste à puce, etc. Que devient-il face à une page à la construction plus complexe, avec des images des deux côtés, 3 ou 4 niveaux de titre, etc. ?

#JeSuisGrimur #OnVautMieuxQueÇa

+0 -0
Staff

C'est beau, non ?

Le texte est pas justifié et il n'y a pas d'indentation aux paragraphes. C'est moche ! [extrémiste_de la_typographie=off] Hrum… Pardon…

Dominus Carnufex

Un extrémiste de la typographie devrait savoir qu'on ne justifie le texte qu'en print, pas sur le net. ;) De nombreuses études et articles expliquent que justifier le texte sur internet nuit à la lisibilité (legibility). Notamment en cause, l'absence d'hyphénation dans les navigateurs actuels.

Quand au retrait des paragraphes, il est à ne pas confondre avec l'indentation du code. :D

Pour rester dans le sujet, j'utilise quant à moi Stylebot pour Chromium, une extension similaire à stylish.

Édité par victor

Je parle de JavaScript et d'autres trucs sur mon blog : https://draft.li/blog

+5 -1

Un extrémiste de la typographie devrait savoir qu'on ne justifie le texte qu'en print, pas sur le net.

Disons plus exactement que c'est une sorte de tabou, entretenu par le W3C, et que la question est discutable. Cf. un des rares articles qui défendent l'utilisation de la justification (à condition de s'en servir correctement !) sur le Web : http://typographisme.net/post/La-justification-sur-le-web-%3A-usages-et-pr%C3%A9cautions Il en ressort notamment que la justification pose des problèmes aux dyslexiques même sur papier, ce n'est pas spécifique au Web.

Quand au retrait des paragraphes, il est à ne pas confondre avec l'indentation du code.

Nope.

En typographie : une indentation est un retrait de la première ligne d'un paragraphe. C’est la norme en typographie française (mais pas anglo-saxonne).

Wikipédia

#JeSuisGrimur #OnVautMieuxQueÇa

+2 -0

Je commence donc avec un style pour rendre Wikipédia plus agréable :
[…]
Je me suis basé sur un style appelé Wikipedia 1911 (Rotane) que j'ai remodifier un petit peu en m'inspirant plus ou moins de ça.

Bat'

Pour wikipedia en particulier, je tourne avec wikiwand, qui est plutôt sympa.

Luthaf

J’avoue que n’avoir jamais bien compris le mal que se donne les gens pour changer le style de Wikipedia. Sans doute que je suis moins sensible au design et à la belle typographie que d’autres, mais en tant que gros lecteur de wiki, le style actuel est tout à fait convenable. Il est très commode que ce soit pour une recherche ponctuelle d’information, ou une lecture complète d’un article de qualité. C’est le design qui doit être au service du contenu, pas l’inverse.

La répétition est la base de l’enseignement. — ☮ ♡

+2 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte