icones pixelisees

sur nexus 6

a marqué ce sujet comme résolu.

C'est étrange… J'ai un LG G3 qui a un écran sur la meme résolution que la nexus 6 (l'écran est juste un peu plus petit ce qui me fait une densité de 538 ppi contre 493 ppi pour la nexus 6). Je suis aussi sur Android 5. Et j'ai aucun soucis de ce genre.

Question bête mais bon… y'a pas moyen d'utiliser du SVG pour ce genre d'images ? Ce serait plus léger et plus beau, surtout que la compatibilité pour des choses basiques est loin d'être mauvaises (sauf quelques vieux Android pourris et autres IE préhistoriques)

[EDIT] Je viens de tester sur Nexus 4 (Lollipop, Chrome 40), aucun problème visible à part sur les images des articles/tutoriels sur la home qui sont pas super propres (je pense que les sources sont trop petites pour la taille d'affichage ou le JPEG trop compressé).

Je pense qu'il parlait de l'état actuel.

Il s'agit bien une image (sprite@2x.png pour le coup). D'ailleurs à voir le nom de l'image j'imagine que la media-query doit mal se faire et la version basique du sprite doit être utilisée, d'où les pixels…

viki53

Actuellement il n'y a qu'une seule version du sprite qui est générée et utilisée (celle haute définition normalement). Il y aura deux versions (sprite.png et sprite@2x.png) dans la prochaine version.

+0 -0

C'est effectivement très bizarre comme bug, et est pour moi plus un bug dans chrome que sur ZdS… Tu peux essayer sur Chrome Beta éventuellement, pour voir si le bug est toujours présent ? Essaie aussi si possible sur Opera mobile, qui aux dernières nouvelles utilise le même moteur de rendu que Chrome, à savoir Blink…

Pour le sprite SVG, outre le fait qu'il faudrait refaire toutes les images, il y a juste le support d'Android 2.3 qui pose problème… C'est pas supporté non plus sur IE 8, mais on a drop le support de ce navigateur depuis longtemps :-°

Sinon techniquement, c'est possible d'utiliser un sprite SVG, juste un peu long à faire, parce qu'il faudrait refaire chaque icône une par une, et que je n'ai pas (enfin je crois que personne ne les a) les sources des icônes actuelles…

+0 -0

Non mais c'est pas un prob d'icone en soit, c'est pas normal que ce soit tant pixelisé. J'ai la meme résolution d'écran que Nek, je suis sous lollipop et sous chrome et moi j'ai pas le bug (cf ma capture d'écran). Le problème doit être ailleurs…

J'ai du mal a voir le rapport avec la compression (surtout pour des formats si classique) mais pour info le PNG est un format avec compression, sans perte certes, mais avec compression tout de même.

Mais dans tous les cas, Chrome semble être en faute puisqu'il n'a pas de soucis avec FF.

@Nek : et avec la navigateur par défaut d'android ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte